Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage d'un Titre électro house et Trance ?

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 845 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mixage d'un Titre électro house et Trance ?

Bonjour je souhaiterais connaitre vos conseils en terme de mix pour un titre electro house ou Trance ( musique club ) et également pop.

Quand je parle du mix je veux dire l'equalisation de tous les instruments ( claviers et instruments virtuels) , les panoramiques, ( y compris les sons séparés de boite a rythme le kick, , snare, clap, hit hat closed, rim shot ou autres effets) , le réglages des compresseurs et également la partie vocale de quelle façon vous la traiter ou l'editer ( le nombre de prise de voix identique que vous faites et que vous placer dans l'espace musical avec la panoramique, le delay dessus, la reverb et les compresseurs).

Merci beaucoup pour vos renseignements

Afficher le sujet de la discussion
11
On ne parle pas de mastering , mais de mixage . et la façon de mixer est assez différente pour chaque track . on ne mixe pas de la même manière un même kick sur une track House ou une track techno . ( et souvent on ne prend pas le même sample ). bref si tu veut apprendre, il va falloir comprendre les bases du mixages et les effets .

Ca fait 7 ans que je compose, et je suis toujours loin de tout comprendre .
Je pense que personne ici, ne puissent te donner un conseil assez éclairer. car c'est long et chiant à expliquer et d'autres personnes le font mieux que nous : ( cf les sites que j'ai cité + mjtutoriel , plus des pages de Bob Katz, steinberg ou waves )

( il me semble que waves donnent tout un tas de pré réglages d'égalisation, compression en expliquant pourquoi et comment, dans : "waves production mixing mastering ." )

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 03:07:56 ]

12
Citation :
Quand je parle du mix je veux dire l'equalisation de tous les instruments ( claviers et instruments virtuels) , les panoramiques, ( y compris les sons séparés de boite a rythme le kick, , snare, clap, hit hat closed, rim shot ou autres effets) , le réglages des compresseurs et également la partie vocale de quelle façon vous la traiter ou l'editer ( le nombre de prise de voix identique que vous faites et que vous placer dans l'espace musical avec la panoramique, le delay dessus, la reverb et les compresseurs).

Salut,

Ce serait bien si tu pouvais donner 3,4 exemples audio de ce a quoi tu voudrais te rapprocher.
( voir la minute, la seconde, le break, le chant sur lequel tu as accroché. )
Les methodes de productions qui ont échouées, et celles que tu utilise actuellement ( sampling, synthèse..etc / plugins/ machines..etc ).

Message écrit en mode HTML

13

ok merci pour le bouquin waves mais il ne traoite pas de la musique electro trance, il y a 5 styles musicaux tels que country, rock, urabn , rnb, alternative.

14

Commencer par le début serait très sage :

- Imaginer la forme finale que tu voudrais donner a ton morceau

- Faire une belle balance de niveau et de pan

- Utiliser des processeurs simples et leur présets pour peaufiner la définition , le caractère, la profondeur de tes instruments

Mais quand on ne sait pas vraiment ou l'on va , le moins on en rajoute et le mieux s'en portera la musique à la fin.

Si tu parles anglais : https://www.mixingwithyourmind.com/

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
15

".............ok merci pour le bouquin waves mais il ne traoite pas de la musique electro trance, il y a 5 styles musicaux tels que country, rock, urabn , rnb, alternative.........................."

Hello

A mon humble avis, les musiques électroniques évoluent tellement vite, il y a tellement de style sonore différents (presque'autant que de label) qu'il est illusoire de vouloir définir une méthode générale. Tu aurais peut-être plus de réponse en posant des questions trés précise du style : quel type de réverb a été utilisé sur tel mix ? ou comment faire un side-chain sur une basse ? un gate sur une nappe de synthé ?    en donnant des exemples.

Aprés cela il est toujours possible d'apprendre à mixer de la techno en lisant des tutoriels sur le rock.

J'en veux pour preuve le cas de "Kraftwerk" qui est un groupe de rock à la base et qui a expérimenté dans d'autres directions ensuite..... Sans parler des origines de la disco, descendant directement du Rnb des labels motown, salsoul etc..... et qui se transforma en italo disco puis euro-dance puis .......hum en ce qu'on appel aujourd'hui "trance"

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 23:35:07 ]

16

Citation de Lv mastering :

Aprés cela il est toujours possible d'apprendre à mixer de la techno en lisant des tutoriels sur le rock.

+2  bravobravomrgreenmrgreen
17

Citation de : Lv mastering

possible d'apprendre à mixer de la techno en lisant des tutoriels sur le rock.

D'autant plus que la techno à tellement évoluer que l'on en est à faire tout et n'importe quoi. Ça devient presque de la musique acoustique avec une vrai histoire et plus seulement une histoire de rythmes ( Ecoutez L'artiste Stimming. Un vrai magicien, Il lui faudrait presque 3h pour faire un clap :) ). D'autre comme Bodzin, inspiré par klaus schulze, kraftwerk sonne plutôt "classique" sur certain point; Mais avec des sonorité tellement complexe, qu'on se demande comment il aurait pu les mixer .

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 23:54:28 ]

18

Citation de : SeanT

Mais avec des sonorité tellement complexe, qu'on se demande comment il aurait pu les mixer

---------

cest bien ca le probleme, quand on fait de lelectro actuellement et quon sort des instruments traditionels; tout est permis mais a mixer cela semble vraiment un casse tete !