Mixage d'un Titre électro house et Trance ?
- 17 réponses
- 8 participants
- 3 843 vues
- 8 followers
Hart07
Bonjour je souhaiterais connaitre vos conseils en terme de mix pour un titre electro house ou Trance ( musique club ) et également pop.
Quand je parle du mix je veux dire l'equalisation de tous les instruments ( claviers et instruments virtuels) , les panoramiques, ( y compris les sons séparés de boite a rythme le kick, , snare, clap, hit hat closed, rim shot ou autres effets) , le réglages des compresseurs et également la partie vocale de quelle façon vous la traiter ou l'editer ( le nombre de prise de voix identique que vous faites et que vous placer dans l'espace musical avec la panoramique, le delay dessus, la reverb et les compresseurs).
Merci beaucoup pour vos renseignements
- 1
- 2
Hart07
Qui peut m'aider merci
Anonyme
c'est impossible à dire comme ca... ca dépend de tes pistes, de ta compo, de la qualité des son, de plein de choses...
il nya rien de systématique en mixage, tout dépend de la matière première...
donc comme ca la c'est impossible de te dire autre chose que :
1) si tu as des bons moniteurs -> fait confiance à ce que tu entends
2) met des coupe bas et des coupe haut partout là ou c'est possible
3) ne te sert pas d'un effet si tu n'en connait pas son fonctionnement
en dehors de ca, ce que tu demande, c'est d'apprendre à mixer... et ca se fait pas en un post sur un forums :-), ca prend des années ;-)
Hart07
je possède des ns-10 donc tres neutre comme son
j'utilise pro tools donc les coupe bas et coupe haut je les mets en fonction de mes pistes ( basse je met cupe haut ) et synthé ( coupe bas ) ?
prsonne ne peut me donner plus d'infos vis a vis de ma question ?
merci
SeanT
comme on te le dit, c'est impossible de te résumé en
quelque ligne ce que tu doit faire: car entre house, electro et trance, les sons utilisées
son différent ( bassdrums , synthétiseur , rythmes ) dans ce cas impossible de te donner un preset .
de plus le mixage et compo c'est au cas par cas ...
je te conseil de jeter un oeil sur les tutoriels du net :
- de future Music ( en le tapant sur YouTube )
- dubstop
- mjtutoriel (...)
-ziggysono
Mais ca ne va pas t'apprendre quoique ce soit, juste te démontrer comment chacun procède...
Hart07
oui je connais les tutos que tu cites là , c'est vrai ça a l'air bien fait .
Mais il n'y a pas de techniques en gros deja pour ce qui est des panoramiques et de savoir quels instruments on besoin d'petre compréssé et surtout quel est le réglage de l'equalisation paramétrique pour chaque synthé et boite a rythme.
Merci encore
Lv mastering
Salut
Une bonne solution consiste à acheter de "kits" de samples qui correspondent à ce que tu veux entendre.
Le genre de kit qui comprend tous les éléments séparés.
Tu te fais l'oreille avec ces sons et ensuite tu passe à la création de tes propres pistes.
Ne pas perdre de vue non plus que le choix des sons est trés important (surtout en musique éléctronique)
et qu'il est souvent plus intéressant de choisir le son qui colle parfaitement sans eq ni compression plutôt qu'un autre son qui necessitera un maximum de traitements pour tenir sa place correctement dans le mix.
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 20:52:12 ]
Anonyme
Citation de Lv Mastering :
et qu'il est souvent plus intéressant de choisir le son qui colle parfaitement sans eq ni compression plutôt qu'un autre son qui necessitera un maximum de traitements pour tenir sa place correctement dans le mix.
+1
et même dans tous les styles de musique!
greggreg
j'ai vu que t'avais ouvert un autre sujet pour poser la même question, dit toi que t'auras la même réponse. Mixer une chanson c'est pas comme une recette de pâte à crêpe avec toujours les même proportions de farine et de lait Une même caisse claire utilisée sur 2 morceaux, sera égalisée différemment en fonction des autres sons choisis.
J'ai vu aussi sur les autres sujets que tu as créé que tu demandais comment activer un eq sur une piste, franchement, ouvre ton manuel de Reason. Entre ça et ton sujet "apprenez moi à mixer en un post", tu donnes pas l'impression de trop vouloir te fouler pour apprendre. Si on rajoute le fait que tu te payes du matos à 2500 euros pièces auquel tu ne comprends rien, cette impression prend de l'épaisseur...
Peut-être devrais-tu revoir ta démarche parce que là, t'as acheté des Ferrari et tu demandes sur un forum comment on les démarre!
Allez un petit effort...
Hart07
je ne demande pas comment activer un eq sur reason mais comment regler le mastering en gros pour une track electro.
Ensuite oui je demande des infos poyr regler ce que j'appelle le côté son car pour ce qui est de la compo ça va mais je souhaite apprendre côté son.
pour le matos j'utilise reason depuis longtemps pour composer mais je ne connais pas toutes les ficelles du traitement audio d'ou mes questions.
Et pro tools je m'en sert pour bouncer mes pistes reason dessus et y ajouter une voix avant j'etais sous cubase mais j'ai préféré passer a pro tools au vu des plug ins tres efficaces et du côté standart egalement.
Désolé de demander mais je crois qu'ici c'est un forum avant tout et pas un endroit ou l'on juge les gens juste par leurs questions.
on ne peut pas être doué dans tous les domaines de la production musicale
moi c'est la compo et le son je souhaite apprendre .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2