Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise DI avec une Wha-wha

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise DI avec une Wha-wha

Bonjour la communauté!

J'ai un soucis et j'aimerai avoir des avis. Je suis entrain d'enregistrer des solos de guitare et je fais en simultané d'une prise micro une prise DI en vu de re-amping.

le schéma est celui-ci:

Schecter Hellraiser C-7 -> Dunlop GCB-95N Cry baby -> Radial Engineering J48 -> Focusrite RED1 -> Digirack 003

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis avec les prises DI, mais cette fois ci il y a la wha-wha en plus. J'ai réglé les niveaux de sorte que lors du jeu avec la pédale,la prise DI ne sature pas (c'est très dynamique comme signal). Mais quand la pédale est au point mort, qu'elle n'est pas utilisée, le niveau d'entrée est très très bas! Et moi j'ai peur qu'il y aie des problèmes après coup au re-amping.

Alors est-ce qu'il y a rien à faire? C'est normal ou il y a une astuce?

Merci par avance et bon son à tous!

-VinChe-

2

C'est normal. A combien module le signal au point le plus fort et au point le plus faible (quand tu joues)?

Tu peux par sécurité enregistrer les parties avec wah wah et sans wah wah sur deux pistes différentes.  Pour les parties sans, tu retires la pédale, histoire d'éviter le souffle éventuel.

3

Tu peux splitter ta gratte avant la whawha, et rejouer la partie whawha lor du reamping.

 

4

Et puis pour bien comprendre les enjeux du re-amping:

5

Merci à vous trois! Désolé de réagir que maintenant... c'est la course de fin d'année mais ce n'est pas une excuse. facepalm

Alors rroland, je module au plus fort (quelques rare pics) vers -6, sinon au plus bas (pédale au point mort) au alentour de -30.

Scare, j'en ai parlé avec mon gratteux d'enregistrer les parties avec whawha à part des autres et cela lui convient car l'idée de refaire la whawha lors de réamping ne lui plaisait pas trop... mrgreen

Merci Phil29 pour le document! Je l'ai parcouru avec grand intérêt et je m'y suis retrouvé à la fin, quand tu évoques la boite de re-amping. J'avais fais un test avec (sortie enregistreur -> boite -> tête) et sans (sortie enregistreur -> tête) et le son final était plus percutant et surtout bien plus fort sans! Comme quoi elle bouffe une grand partie du volume je ne sais pas pourquoi...

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et bon weekend! mrgreen

 

-VinChe-

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 13:57:49 ]