Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence d'une reverbe hardware dans mon cubase

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 042 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence d'une reverbe hardware dans mon cubase

Salut a tous !

Voici le petit probleme auquel je dois faire face :

Je branche ma réverbe TC electronic M300 dans mes entrées et sorties de ma carte son Edirol UA 101, de façon à la faire apparaitre dans Cubase, et ainsi avoir un son de reverbe particulier que je recherche.

Je vais dans les préférence, je fais tout le bordel comme il faut (en assignant les bonnes sorties et les bonnes entrée de la carte audio...).Une fois le tout en place, j'ouvre le bus d'aux sur une piste cubase (le SX3), et lorsque je lance l'aux (ma M300), une latence ignoble se fait entendre (et longue en plus!). c'est a dire que j'entend ma caisse claire par exemple, et le  son réverbéré vient nettement après.

Serais-ce du à mon horrible PC dell qui en chie ? à ma carte son Edirol ? ou a certains réglages que j'aurais omis ?

 

A plus les sondiers !

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 16:43:42 ]

2

2 pistes à suivre :

1. Utilise les entrées/sorties numériques de ta reverb (SPDIF), cela t'évitera une double conversion (N/A puis A/N) qui ralentit certainement le processus et qui n'avantage pas le respect du signal d'origine.

2. Si ça n'est pas déjà fait, abaisse la taille des buffers de ta carte son.  

3

Yes!

je test ca et je te dis !

merci a toi !

4

3 - si tu enregistre le retour réverb tu as toute la liberté de le recaler ensuite. le bémol c'est le temps que ça demande pour faire le réglage ....

Un musicien, un instrument, une pièce....

5

il n'y a pas une focntion d'insert hardware dans Cubase, qui envoie un "bip" pour calculer la latence ?

pas mal de softs intègrent cette fonction maintenant.

6

àa4eme solution, tu copies ta piste a traiter, tu l'avance légèrement (de la durée de ta latence) mais tu ne la mets pas dans le mix , cette piste servira juste a alimenter ta réverb dont le retour sera évidemant dans le mix... résultat, tu a compensé ta latence..... tu peux même jouer avec le placement temporel de la réverb pour donner plus ou moins de profondeur.


Et puis ça te permet surtout de faire tes réglages de réverb en temps réel.

Un musicien, un instrument, une pièce....

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 11:35:00 ]