Sujet Que pensez vous de mes mix ? (instrumentales Hip hop et RnB)
- 16 réponses
- 6 participants
- 2 478 vues
- 4 followers
geo1208
Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir ce que vous pensez de la qualité du mixage sur mes instrumentales que vous pouvez écouter ici :
https://www.urbanbeat.fr/beatmaker/Geo1208
J'enregistre et mix sous fruity loops, j'utilise principalement les effets de base de ce denier pour la majorité des effets (reverb, compresseurs et panning). En écoute je possède une paire de Prodipe Pro8 couplé au caisson de basse Pro 10.
Voila donc dites moi ce que vous pensez, quels sont les qualités, les défauts des sons... merci
[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 20:10:59 ]
- 1
- 2
greggreg
salut géo1208 je suis inscrit sur ce site depuis un moment mais j'ai toujours rien mis dessus, je suis un peu sceptique. Ca marche alors? t'arrives à vendre des instrus? si oui tu peux dire combien tu gagnes?
geo1208
Tout est indiqué dans les informations du site, j'ai réussi à faire quelques ventes, c'est très variable je gagne surtout en vendant des morceaux exclusifs. Vous pouvez vous faire un compte gratuit et mettre 5 instrus dessus sans problème.
julianoz
ok j'ai été voir le règlement sur le site . je pense que je vais commencer par le compte gratuit merci encore
Anonyme
Clairement, les morceaux sont techniquement inacceptables, car déjà (mal) masterisés. Sur ce site, ça ne pose guère de réel souci, la plupart des acheteurs potentiels n'y connaissant que dalle et ne jurant que par le volume sonore.
En revanche, des instrus aussi loudness et sans aucune dynamique seront totalement impossibles à mixer par la suite, en sachant qu'il s'agit d'un souci technique majeur (tu peux toujours te gratter pour intégrer une voix à de la bouillie sonore comme ça).
Etant entendu que je ne parle là que de l'aspect purement technique, pour l'aspect artistique ça tient plus que largement la route, ou dit plus simplement ton travail reste tout simplement soumis aux gouts et aux couleurs.
geo1208
La course au Db... Je pense effectivement que peu d'acheteurs se soucient d'atteindre un certain niveau de qualité audio dans les mix (suffit de regarder les instrus les plus vendues, si tu trouve les miennes innaceptables que va tu penser du reste ! )
Il est précisé que lorsque l'on effectue une vente en exclusif (donc avec pistes séparés) il est conseillé de retirer tout les effets, reverb, panning, ect... afin que l'artiste peaufine lui même son morceau.
N'est il pas possible d'intégrer la voix en baissant le morceau de quelques Db puis en coupant un peu dans l'eq ? J'ai cependant peur que pour les morceaux vendus en une piste si je baisse trop le volume l'artiste ne comprenne pas pourquoi le son est si faible.
Je sais que ce genre de musique n'a pas bonne presse auprès des professionels de la musique et du son en général, ça ne l'empeche pas d'être aujourd'hui un des genres favoris en france, suffit de regarder les tops albums et singles ! M'enfin c'est un autre débat qui mériterait un topic à lui tout seul..
Ne vous inquietez pas pour moi j'écoute aussi du rock, du hard rock, de la funk, et bien d'autres genres encore !
Anonyme
Citation :
N'est il pas possible d'intégrer la voix en baissant le morceau de quelques Db puis en coupant un peu dans l'eq ?
Nan, dans le sens où il ne s'agit pas d'une histoire de db en trop, mais d'un volume sonore trop constant (aucune dynamique).
Citation :
J'ai cependant peur que pour les morceaux vendus en une piste si je baisse trop le volume l'artiste ne comprenne pas pourquoi le son est si faible.
On atteint là les limites de ce genre de site, où il est impossible et/ou très délicat de parler/chater directement avec l'artiste, de façon à lui expliquer qu'une compression réduite (et donc un volume sonore moins élevé) sera profitable à tous.
Citation :
Je sais que ce genre de musique n'a pas bonne presse auprès des professionels de la musique et du son en général, ça ne l'empeche pas d'être aujourd'hui un des genres favoris en france, suffit de regarder les tops albums et singles !
je te parlais uniquement d'un point de vue technique, ne portant aucun jugement artistique. Je fais d'ailleurs moi même du hiphop au sens large.
Et la dynamique reste essentielle, que tu fasses de l'electro musette ou du brutal death suédois : c'est indépendant du style musical (même si on est d'accord que le style electro au sens large s'accommode mieux d'une dynamique réduite).
[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 21:00:32 ]
geo1208
Ok j'aime ce genre de réponse
Niveau dynamique je suis daccord que je peux mieux faire, sur le site la personnellement j'ai vu 2 artistes avec vraiment des sons de très bonne qualitée selon moi, Urbangroove et Zoum.
Cependant, comment avoir plus de dynamique sans sacrifier une certaine "puissance" ? J'essaye de m'améliorer constamment dans mes mixages j'écouterai chaque conseil avec attention.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2