Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de mes mix ? (instrumentales Hip hop et RnB)

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 476 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de mes mix ? (instrumentales Hip hop et RnB)

Bonjour à tous,

 

Je souhaitais savoir ce que vous pensez de la qualité du mixage sur mes instrumentales que vous pouvez écouter ici :

 

https://www.urbanbeat.fr/beatmaker/Geo1208

 

J'enregistre et mix sous fruity loops, j'utilise principalement les effets de base de ce denier pour la majorité des effets (reverb, compresseurs et panning). En écoute je possède une paire de Prodipe Pro8 couplé au caisson de basse Pro 10.

 

Voila donc dites moi ce que vous pensez, quels sont les qualités, les défauts des sons... merci icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/01/2011 à 20:10:59 ]

2

Subjectivement, je te dirais  que le son manque un peu de mordant dans le bas médium et un peu trop "lisse" à mon gout. Un peu "synthétique".  Ceci n'est que mon avis et n'enlève rien à l'équilibre et la qualité de tes mixages.

Manque aussi un peu de densité mais c'est peut-être aussi un choix esthétique.

 

3

Merci de la réponse.

Que veux tu dire par un son trop lisse ? Manque de dynamique ? (différence de volume entre les sons les plus faibles et les plus forts ?) C'est du hip-hop donc c'est pas mal compressé et pour les sons un peu synthétique c'est parce c'est entièrement fait a base de synthé hardware, pas de samples ni de "vrais" instrus a part parfois de la guitare.

Si le bas médium est pas assez balèze il faut que je bosse la dessus c'est assez important dans ce genre de musique surtout pour les caisses claires, à confirmer si d'autres personne veulent bien écouter mrgreen

4

Je te dis "lisse" pour caractériser un manque de drive. Un peu trop clean.

Le manque de pêche du bas médium est classique avec ce genre de sons. Ils passent dans des préamp tes synthés ou direct carte son?

5

Même avis que Jool pour le bas médium qui manque un peu de pêche.

ça s'entend moins sur le titre "real ganstaz" parce que la basse occupe bien cette plage sonore

par contre la basse fait mal aux oreilles sur ce titre.

A part ça je ne sais pas si tu vends tes instrus avec le volume sonore aussi haut car si c'est le cas, le mixage des voix va être compliqué....


Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

6

C'est direct carte son, en fait j'utilise un MOTIF ES6 qui est tout de même reputé pour avoir un bon son, la plupart des producteurs  américain l'utilisent. Je l'utilise seulement pour les instruments, les pistes de Drums sont des samples que j'ai dèja sur mon pc.

Tu me conseillerais mettre un petit pre amp entre le synthé et la carte son pour embellir le son ? pour avoir plus de patate. Si ta des bons modèles à me proposer pas trop chers...

7

Citation de : Lv mastering

Même avis que Jool pour le bas médium qui manque un peu de pêche.

ça s'entend moins sur le titre "real ganstaz" parce que la basse occupe bien cette plage sonore

par contre la basse fait mal aux oreilles sur ce titre.

A part ça je ne sais pas si tu vends tes instrus avec le volume sonore aussi haut car si c'est le cas, le mixage des voix va être compliqué....


 Je rajoute 1 ou 2 Db sur la piste finale pour rendre la démo sonore plus impressionante. Mais les sons non exclusifs sont presque à ce niveau effectivement...

Les morceaux non exclusifs peuvent être retravaillés par l'artiste et donc autorisent qu'il fasse son propre mixage grace aux pistes séparés que je lui envoi. Je pense que c'est un bon compromis car les instrus non exclusives sont plus souvent prises par des amateurs je pense.

8

slt géo j'aimerais m'inscrire sur urbanbeat et essayer de vendre quelques instru hip hop .En général tu répètes tes boucle combien de minutes ? tu prends la tete grave pour tes mix ? sinon cool tes instru je n'y connais pas grand chose mais je trouve que tes sons sons sont de bonnes qualité

9

Y a pas vraiment de règle pour la longeur des morceaux. Pour le mix j'essaye de faire quelque chose de correct mais si tu regarde un peu sur le site y en a qui prennent pas la peine de faire cette étape on dirait.. Et merci pour le compliment ! bravo

10

ok merci pour l'info sinon je vois que tu as réussit à vendre quelques compos .le prix de vente est divisé ? ou le prix est net par instru ?