Sujet Avis sur ma prise de son guitare classique (vos commentaires sont précieux)

Sujet de la discussion Avis sur ma prise de son guitare classique (vos commentaires sont précieux)

Bonjour à tous

Je voudrai avoir un avis sur ma prise de son (nouvelle) de guitare classique

avec mon nouveau materiel:

2 Oktava MK 012, DAV BG1, RME Multiface, et glaceverb

J'attends vos avis, suggestions et conseilles pour des améliorations (au mixage et mastering)

Manque t'il qq chose?

Le respect des fréquences ?

La reverb ?

Serait t'il interessant de compresser?

à très vite

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 14:35:15 ]

Merci à vous tous les amis!

je vais écouter demain avec mes moniteurs la version de "asiliumproduction"

Merci pour l'attention donnée à mon "post"

effectivement je me penche sur vos remarques à propos des niveaux d'entrée de la RME

(reste à savoir ou changer ces niveau dans l'interface RME...car je dois dire que j'ai cherché et je n'ai pas trop trouvé...)

mais je pense que ce detail n'est pas négligeable, car cela explique une disto inexpliqué

merci à Elessar également pour ton comentaire amical sur le jeu!

Bon alors maintenant que j'ai trouvé ou changer ces fameux niveaux de carte son

voila ce qu'il y a écrit sur la notice:

INPUT

Reference 0 dBFS @ Headroom

Hi Gain +19 dBu 15 dB

+4 dBu +13 dBu 9 dB

-10 dBV +2 dBV 12 dB

Donc on est d'accords qu'il faut que je règle mes niveaux d'entrée carte et les place en ce qu'ils appellent lo gain ( +19DBU) c'est bien cela ?

Merci d'avance encore!

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 19:30:38 ]

bon et bien j'ai changé mes niveaud'entrée de carte son (c'est pas simple sur ma carte j'ai tout démonté et je ne suis pas bricolo!  icon_lol.gif)

Je dois dire que je me fie à mes oreilles c'est le jour et la nuit (pour mes orreilles je dis bien)

Même quand je tape dans le rouge de mon préamp je n'entends pas de saturation! et encore moins dans le vert!

La c'est assez remarquable je dois dire je n'ai pas refait le test comparatif et regarder au vu mêtre ce que cela donne (si les gain on baissés car on m'a dit qu'il devrait baissés) je ferai ce test plus tard mais en tout cas à l'écoute c'est bien

Encore merci à tout ceux qui ont diagnostiqués cette modif à faire je n'y aurai pas penser!

Je vous mets en lien un autre morceau que je viens d'enregistrer

Si vous pouvez me faire des sugestions

sur une amélioration que je pourrait effectuer cela m'aiderait beaucoup

Merci!!

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 12:48:04 ]

Salut

Sujet fort interessant pour un novice en prise de son acoustique que je suis

Mais je compte pas le rester, novice mrgreen

Gooliver je suis en train d'ecouter ton morceau bresilien bave revu par rroland hum, que c'est beau

Te serait-il possible de mettre un lien valide pour le "son des carillons" ?

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

Salut l'amis flaté que tu ai aimé

je t'envoie la video que j'ai fait a partir du morceau revu par Roland

Je t'envoie au plus vite les carillons ( je ne l'ai pas sur moi pour l'instant)

Je peux si tu veux te résumer pas a pas la marche à suivre pour un bon enregistrement

(un résumé de tous les conseilles qu'on m'a passé)

J'en attendais pas tant bravo

C'est volontier, si tu veux en mp, sinon ici, ça pourra servir à d'autres

Mon but est de me lancer dans l'enregistrement d'une galette de divers morceaux que je fais bosser à mes eleves, autant te dire que si je fais des prises de cette qualité ils en seront ravis!

EDIT: wow la video, joli decors, ambiance, couleur, pour ce style de musique

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 06:31:53 ]

Salut Melou

quel est ton matos ?

Carte son?

preamp?

micro?

as tu déja des éléments de la chaine ?

Carte son: STEINBERG MR 816 X

preamp: de l'interface Steinberg

Micro: 1 RODE NT2-A et 1 RODE NT 55 (capsule omni et cardio) et 2 Samson CO2 mais je veux m'en passer de ces 2 la, ils me ramènent un sale buz que meme avec un passe bas j'arrivais pas a eliminer

Ecoutes: HS 80 M

Capitonage sommaire de mon espace afin de reduire l'ambiance de la piece (ça a l'air pas mal là, en tous cas mieux qu'avant)

Je bosse sur Cubase 5

J'ai investit "gros" (c'est relatif au porte monnaie de chacun... mrgreen ) dernierement justement pour mener a bien certaines idées, notamment l'enregistrement de pieces solos classique

J'ai reçu l'interface audio + les micros voila 2 semaines, j'attends mon cable firewire commandé a part, car celui livré etait trop court pour ma config

Mais tes informations me feront gagner 1 temps precieux, j'ai plusieurs projets en attente

Et aux vues de ce que j'ai entendu tes conseils m'aideront beaucoup bravo

Tu peux jeter 1 oeil sur mon profil et mon site http://jmmelis.free.fr si ça peut te donner 1 idée de ce que je fait d'habitude (faut que je passe 1 cran au dessus)

EDIT: ma guitare est une Conde Hermanos de 2008, suivant les 1eres prises que je realiserais avec tes infos je risque fort de faire rectifier la hauteur du sillet de chevalet, nikel aujourd'hui pour le flamenco mais vraiment limite pour le classique

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 12:54:45 ]

Salut l'amis je vais essayer de t'aider mais je suis un pur amateur, et je vais m'efforcer de t'expliquer ce que les professionels et les plus avancés m'ont consseillé sur audiofanzine

Ils m'ont gentilment guidé, et je me donnerai à coeur joie de voir que je peux mettre (modestement quelqu'un sur les rails...)

Tout d'abords ta carte son avec préampli integré a assez bonne réputation d'après ce que j'ai pu lire de ses utilisateurs et d'après ce que j'ai pu entendre de moi même

Tu peux donc à mon avis prétendre à des enregistrements assez  honorables ( bien sure il y a mieux mais c'est plus cher ) niveau qualité je crois que mon matos et le tiens se ressemble donc tu vois à peu prêt à quoi tu peux arriver...

Quant aux micros je ne les connais pas...utilises tu une paire de micro ? car moi c'est du stéréo, j'ai deux micro identique placés sur une barre de couplage pour pouvoir avoir la stéréo (je crois que ce ne sera pas ton cas apparement...)

Ensuite pour le sillet...hum que puis te dire: as tu essayé d'augmenter le tirant de tes cordes ???? ça pourrait éviter de friser et donc un son plus classique