Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet spdif ou non?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 718 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion spdif ou non?
Salut,
J'ai fait acquisition d'un instrument
(En l'occurence une MPC5000 Akai)possedant
les connexions spdif. Ma carte son (Motu 828 mkII)
a aussi ces connexions. Bien. Je voudrais savoir
a quoi ca sert et si je branche la MPC dessu
qu'est ce que cela va m'apporter.
Merci et bonne musique
2

salut

l'apport c'est que ca t'évite une double conversion, N/A en sortie de la mpc et A/N en entrée de la motu, là tu restes en numérique tout le long.

Par contre, ca ne te sortiras que de la stéréo, donc pas de pistes par pistes, à moins de les enregistrer séparéments, si tu as les 8 sorties analo séparées, tu perds cette possibilité de sortir 8 pistes en direct.

3
Merci. Et sinon on gagne reelement en qualité?
Parce que si je perds les sorties separées...
je ne vois pas franchement d'intérêt a mois d'avoir
une difference flagrante au niveau de la qualité
de son...
4

ben si tu sorts 8 sorties analos, ca fait 8 conversions N/A et autant de A/N, fait le test, mais c'est possible que ca finisse par s'entendre, après dire si c'est mieux ou moin bien, là on rentre dans le subjectif, à toi de trancher.

5

La différence de qualité est réelle (il faut utiliser un vrai câble S/Pdif 75 ohm).  Sur une piste, cela ne sera pas flagrant, mais si tu as plusieurs pistes, cela s'entend nettement.

6

Citation de Alternatif93 :

je ne vois pas franchement d'intérêt a mois d'avoir
une difference flagrante au niveau de la qualité
de son...

Tu peux utiliser la sortie Spdif pour un groupe de sons (rythme, voix....) et sortir les autres sons sur les sorties séparées analogiques.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

7

Ok. Merci à tous pour vos réponses. Des demain je cours acheter les câbles Spdif!!!!!! mrgreen

Une dernière question au passage: si j'enregistre mes éléments dans Cubase en passant par Spdif, dois-je me mettre en 48000Hz????

8

normalement tu dois te mettre à la même Fe que ce que va envoyer ta mpc, car ta motu va se caller dessus, donc si tu sorts de ta mpc en 48, mets ta motu en 48.

9

bravo