Mixage drums
- 18 réponses
- 6 participants
- 3 360 vues
- 7 followers
Anonyme
Bonjour,
Je sais que le sujet n'est pas nouveau, mais voilà, je voudrais savoir comment, en gros, on mixe un groupe drums. En l'occurrence, il s'agit de prises live en studio. Je dis "en gros" car il s'agit d'un pré-mix pour donner une idée, enregistrer les instrus qui manquent etc. Le mix définitif sera fait par quelqu'un dont c'est le métier.
Qu'est-ce que les ingés son ont l'habitude d'appliquer comme effets ? Sur quelles pistes ? Par exemple, où met-on un gate ? Une comp ? Une equa ? Une réverb ? Un filtre ? Est-ce qu'on traite les pistes une à une ou par groupes ?
Quelles sont les grandes règles. Ceci pour m'éviter de perdre du temps dans des bidouillages. Je suis un peu, voire très short pour ce qui est du temps.
Merci.
[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 14:59:48 ]
- 1
- 2
AlexJansen
lé0nidas
Obsolete Audio
Un musicien, un instrument, une pièce....
AlexJansen
Perso la plupart du temps je mets les overhead au-dessus des cymbales, relativement près pour les favoriser un maximum par rapport au reste. Je n'utilise pas de technique de plaçement en particulier, tu peux les mettre au feeling y'a quasiment pas de risque!
Ensuite ça dépend aussi de ta config micros... par exemple si tu n'as pas de micros tom, là il est mieux d'employer tes overhead comme micros d'ambiance pour capter la batterie en tant que "tout" pour capter les toms le plus possible.
lé0nidas
merci
edit: ( c'etait pour du punk rock style blink, la me reste gratte basse et vox a faire)
je posterai des extraits de mon mix je pense plus tard
[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 19:43:22 ]
AlexJansen
Lapin
La reverb s'applique partout, sauf sur la grosse caisse.
Hello,
Je me suis toujours demandé: à partir du moment où l'on dispose de prises room, on applique quand même des réverbes? Si oui sur quoi? (J'imagine qu'on ne va pas en taper sur lesdites room...)
Ca se fait d'en mettre sur les OH?
Merci!
rroland
Lapin
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2