Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour l'arrangement et mastering!

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 818 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide pour l'arrangement et mastering!

Bonsoir les gens, icon_biggrin.gif

Voilà mon soucis je fais actuellement des instrumentale rap sur reason, et je sais pas du tout par quoi commencer une fois mon instru finis!!

Comment je pourrais faire pour les instruments, c'est à dire l'égalisation et tout ce qu'il faut pour que sa sonne bien.Du genre si il faut que je creuse dans les aigues, si, une fois l'instru finis et qu'il y a beaucoup d'instruments qui joue sur la même fréquence, si il faut que j'élimine des fréquences, enfin voilà je suis un peu pommé!!!

Voilà les instruments que j'utilise de base:

-Violon (et autre String)

-Pizzicato

-Contrebasse (sa m'arrive quand je fais des sons Hip/hop jazz) icon_surprised.gif

-Piano

-Rhode

-Basse

-Synthé Lead

Voila merci d'avance pour votre aide!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, c'est surement du à un problème de placement du micro, d'ailleur quel mic utilises tu statique, dynamique?
Il existe un effet utilisé pour réduires les "sifflantes", le deesser.
C'est pas magic mais ça pourra peut-être faire l'affaire...
Amicalement.
12

Pour supprimer les sifflantes ou les sibillantes, tu peut utiliser un De eseer icon_smile.gif
edit:
je n'ai pas vu le message de kidam :D icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 14:45:29 ]

13

Ahah j'ai pris un acapella du rappeur "Common'" qui est a mon avis pas arranger, vu les sifflantes de fou!!Y a t'il un périph qui peut faire de-eser dans Reason??

14
je ne connais pas reason, par contre tu peux voir chez MDA, freeware...
https://www.kvraudio.com/db/de_ess_by_mda
15

eq en sidechain plus + la source est divisé en deux (splitter), avec l'eq tu fais la bosse dans la zone de fréquence que tu veux soulagé et tu envoie l'eq dns l'entrée sidechain, a coté du splitter la source paralelle va direct dans l'audio in)

16
déjà a mon avis met un compresseur/limiteur COMP-01 sur le master général de reason (les 2 fils qui son tous en haut du rac) sa évitera tous clip et te rendra le son plus lise si je peut dire

et fait pt bordel!!!

http://nss.musicblog.fr/