Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son avec micros suspendus!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 026 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son avec micros suspendus!

Et bien tout d'abord, bonjour!

Pour en venir tout de suite au coeur du problème. Je vais faire dans deux semaines un enregistrement du requiem de Mozart (orchestre + choeur + solistes). J'ai déjà fait des enregistrements d'orchestres, et la conclusion de tout ces enregistrements est que pour une bonne image stéréophonique, le mieux est de placé un couple principal AB/ORTF bien placé au centre, et un voir deux couples grand AB en micros d'appoints. Il n'y a qu'un seul problème : ce couple principal AB/ORTF étant placé derrière le chef d'orchestre à 3 mètres de haut, cela gâche un peu la vue pour le public qui se trouve avoir un très grand pied de micro juste devant eux. Pas très esthétique!

Voilà pourquoi je commence à réfléchir à suspendre mes micros. Technique qui est très utilisée, justement pour cette raison d'esthétisme. J'aimerai toutefois garder en configuration un couple AB/ORTF plutôt qu'un grand AB, pour avoir une meilleure spatialisation de mes instruments.

Donc voilà, ce que je recherche évidemment, c'est des conseils de la part de quelqu'un qui aurait déjà utilisé ce type de suspension.

D'avance...merci.

2

J'ai déjà fait cela dans une salle, avec des micros Schoeps miniatures, qui pendaient simplement du plafond.  Ils sont très petits et très discrets. http://www.schoeps.de/fr/products/categories/ccm

3

oui d'accord. Mais est-il possible de suspendre des micros, tout en les mettant en position de couple AB/ORTF?

4

comment tu les avais fixés? avec quel matériau? L'avais-tu fabriquer toi-même? Dis m'en plus!

5

Une simple barre de couple fait l'affaire. L'astuce est de suspendre avec des petits filins acier (pour la sécurité) et de solidariser les câbles micros G & D des deux filins avec du barnier. Puis il faut ajouter un fil type nylon de pécheur vers l'arrière pour pouvoir orienter le couple. Mais le réglage d'un couple suspendu est assez long, surtout si on est seul.

JM

6

J'avais utilisé une barre de couple, et il y avait de grandes barres métalliques près du plafond, où j'avais pu suspendre l'ensemble (je n'avais pas eu besoin de fil à pêche cette fois-là, mais je sais que cela peut sauver la mise).  Il faut prévoir du temps et idéalement avoir une aide (seul c'est le genre de truc qui peut prendre des plombes)