Sujet Vos avis pour prise de Son Fender Rhodes

Sujet de la discussion Vos avis pour prise de Son Fender Rhodes

Salut à tous,

Bon j'aimerai avoir vos avis sur la prise de Son d'un fender Rhodes , première fois que je fais une prise de son sur cette bete et je dois faire une reserve de matos , donc no way pour tester autant de micro que je veux !

Donc je me disais pourquoi pas repiquer l'ampli avec des C414 , M88 ou 421 , vos avis ?

Je suis un peu reticent à l'idée de lui mettre deux DI aux fesses mais est ce que qq à déjà test ?

Et j'ai vu qq part que certain mettait un Overhead pour reprendre le toucher , un petit statique au dessus , why not et est ce que ça sert vraiment pour l'esthetique ?

Merci de vos réponse !

rroland à mille fois raison...La DI est ce qu'il y a de plus efficace pour la précision sur cet engin. Testé aussi avec 2 u87 c'est pas mal aussi, mais bon on entend beaucoup de bordel, type bruit de la pédale de sustain, et du souffle ainsi que divers bruits mécanique, même si ça fait partie du son ça peut être embêtant dans certains style...Mais la DI ça fonctionne nickel.
Tu peux utiliser ton beyer m160 qui est un ruban et qui fait d'excellents résultats sur amplis guitares...

The Zoive