Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur mix/master rock

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 198 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis sur mix/master rock
Salut à tous !
Je viens de terminer une première version d'un mix/master d'un de mes groupes.
Le but était de faire du rock dans l'esprit rock, c'est à dire, d'enregistrer et mixer le plus rapidement possible sans se prendre trop le choux:

- bass/bat enregistré ensemble,
- guitares faites en "oneshot",
- voix enregistrées sur une soirée.

Merci de donner votre avis sur le son et me dire ou vous entendez des problèmes.
Les 2 premiers titres sont dispos ici : https://soundcloud.com/user3046829

a+

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut pour moi la caisse claire manque de timbre, sinon dans l'ensemble je trouve ça pas mal pour un mix et des prises faites rapidement.
Il y a un truc qui me gène c'est l'accent anglais, il n'articule pas du tout, je comprend rien à ce qu'il dit et c'est un peut fatiguant (mais après ce n'est que mon avis)
12
Salut,
J'ai'écouter, mais ca clip encore vraiment bcp.
Et il y a un truc de bizarre, j'ai pas deux fois le même tempo.
Ca accélère à donf et se "stabilise" après le 1er couplet. (sur tes deux upload)
Ou c'est les clip ou les 75mo de perdu qui font ca.

Sinon ouai le kick et la snare, vraiment proche. Sans parler du manque de timbre de la snare. Le kick c'est peut être un parti pris.
Mais pour un truc vite fais c'est cool. Quoi que le sons et vraiment agressif, pas de répis pour les tympans.

Rien a voir avec le son, mais un moment j'ai cru que c'était de l'Allemand.
En forçant l'écoute et grace au titrej'ai compris que c'était de l'Anglais. Mais j'ai pas compris les paroles.
13
Merci pour vos avis :bravo:
A l'éternel pb des français qui chante anglais !!!!!!!!!! :D:
Effectivement, l'accent n'est pas exceptionnel ! Mais, la je peux rien faire avec le mix !:mdr:

Concernant le son, ca m'etonne que ca clip encore....
Pour le tempo, les accelerations et ralentissement sont possibles puisqu'on a pas jouer au click ! Donc, j'ai beau etre un batteur de génie (ironie !), je tiens pas la barraque au bpm près :mdr:
Pour le coté agressif de la batterie et du tout en général, c'est quand meme assez voulu mais c'est vrai que ca fatigue assez rapidement ....
14
c'est justement la discution que j'avais avec un ingé mastering qui me disait qu'aujourd'hui les gros labels et maisons de disques commencent à revoir ce coté hyper compressé car ça fatigue beaucoup et en plus ce n'est pas un signe de qualité. après si tu as des pistes séparé tu pourrais t'amusaer à recaler ta batterie, ça serait un exercice interéssant et essayer de changer ta caisse claire...

essais d'enregistrer toujours au clic c'est quand même tres pratique et surtout une bonne habitude à prendre.

pour l'anglais c'est seulement que le chanteur en fait trop.
15
C'est sur que l'enregistrement au clic et très bien pour pas mal de choses, et je dirais meme que je suis completement pro-clic ( je crois pas avoir déja enregistré mis à part pour de la musique jazz sans clic ! ).
Mais pour une fois, j'ai eu envie de faire différement !

Concernant l'agressivité du son, en fait, quand je disais que c'etait voulu, je voulais dire que, deja, à l'origine, en live, le son du groupe est plutot agressif. La basse est saturé a souhait, la batterie très percutante, les guitares ont un son saturé deja plus ou moins compressé par l'ampli lui meme......
Après, je suis tout a fait d'accord avec toi sur les masters souvent trop compressés et defoncant toute la dynamique !
16
:lol:

Je suis un metalleux et j'accroche vraiment !

C'est le coté agressif propre !

Meme critique que les autres : pas assez de basses frequences dans le kick. parcontre je changerais rien a la caisse claire.

Moui... la grosse caisse, c'est vraiment domage, elle est pas a sa place. Ok pour son clic mais ca manque de ... boom boom !

Et pareil pour la basse. A la différence de certain parcontre, j'aime beaucoup qu'elle soit dans ce timbre. mais elle manque de basse pour que ca ronfle.

En fait je me demande si tu mix pas tout simplement avec un système audio (enceintes, casques ???) qui donne trop de basse. après essais, avec un bon casque qui donne beaucoup de basses, le son est excellent, la basse est là et donne les basses qui manquent au kick. Etrangement, le kick et le snare ne sont plus si proches que ca avec pleins de basses... alors que sans, c pas terrible.

En tout cas, c'est excelent !

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

17
Merci beaucoup JP666 pour ton avis bien sympathique !

Donc j'ai réussi à finir tout ca !
Le résultat n'est pas forcement parfait mais ce sera bien suffisant pour de la démo !!
( il faut bien s'auto-convaincre !!!!! :lol: )

Merci à tous pour vos avis construtifs et éclairés.
Le résultat est écoutable ici pour ceux que ca tente : http://grettamusique.free.fr/CDC/
( c'est du MP3 320 kbps ).