Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions de bases..

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 301 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques questions de bases..
Bonjour à tous,

J'écris des textes (Rap) depuis plusieurs années et j'enregistre mes sons avec le logiciel Reaper, pour le moment je me contente d'enregistrer ma voix sur 3 piste et j'en met une sur le PAN de gauche, l'autre de droite et la dernière au milieu plus haute que les autres. C'est tout ce que je sais faire..

Mon matos ? Une carte son externe "Alesis iO|2" et un micro "Audio Technika AT2020".

J'aimerais que l'on m'éclaire sur certain point afin d'enregistrer correctement et de gagner en qualité.

1 - Quand je télécharge une instru fait par un beatmaker qui la partage sur des site comme virtual-beat.com, elle est en MP3, si je l'achète elle est en multi-pistes. Quel est la différence entre le MP3 et le multi-pistes ? (Je suis conscient que le mp3 n'est pas la bonne solution sans trop savoir pourquoi. J'ai peur d'acheter une instru en multi-pistes et de ne pas trop savoir quoi en faire.)

2 - Quand je veut mixer mon morceaux, la seule chose que je sais faire et changer les EQ et la Reverb de ma voix jusqu'à ce que le son donne un peu mieux mais c'est vraiment pas génial.. Quel sont les autres trucs de bases à faire pour améliorer la qualité ?

3 - Est-ce qu'il existe un logiciel de MAO beaucoup plus facile à prendre en main pour un débutant, si oui lequel ? (Avec ma carte son, j'ai CUBASE LE, malheureusement je n'y comprend rien..)

Si quelqu'un veut écouter mes sons pour repérer les problèmes afin de mieux pouvoir m'aider sa se passe sur http://LeNumero-28.skyrock.com

Merci d'avance pour votre aide ! ;-)

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 15:58:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca va vite sur AF, dure de suivre ;)

Je pense que tu as le nécessaire pour bien commencer avec ca. Je pense qu'après tu aura peut être besoin de comprendre les termes techniques sa t'aidera a comprendre les conseils donnés et mieux les visualiser. La pratique amènera aussi beaucoup ;)

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

12
x
Hors sujet :
Ok. D'après mes recherche, j'ai l'impression si j'ai bien compris que le feedback, c'est le gain en sortie du delay qui est renvoyer dans le delay. Sa créé un effet d'echo comme tu le dit. Va falloir que je m'interresse à cette effet : j'imaginai le connaitre mais il est pas si simple que sa en faite.
13
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer de suivre vos conseils sur le prochain morceaux que je vais enregistrer et je posterais le lien ici ! Vous me direz si il y'a de l'amélioration ou pas.. :)

Bonne journée à tous !
14

Hello !

 

Pour toutes les questions basiques, fouille dans les dossiers d'AF, il y a tous les renseignements de base, et même un peu plus.