Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ha ok. Mais si j'étais toi, plutôt que la sortie mix stereo j'utiliserais une sortie auxiliaire pour faire sortir le signal capté par le préamp sur lequel tu branche ton micro. J'enverrais ensuite ce signal dans une entrée ligne du zoom. ça n'a que très rarement de l'intérêt d'enregistrer une source mono en stereo. Après tu peux toujours la paner ou lui appliquer des effets mono vers stereo dans le mix final.
D'autre part, si tu veux un préamp externe qui fasse vraiment la différence, j'ai bien peur qu'il faille mettre plus que 180 euro.
Tu peux aussi voir du côté de spl en occase pour un son clean et TL audio ou golden age project pour un son plus coloré (le golden age pre73 -300 euro neuf- à beaucoup de "mojo" mais est un peu moins polyvalent).
0
Anonyme
5666
14Posté le 04/10/2011 à 17:38:01
as tu des monitoring ?
comment est ta pièce ? l'acoustique joue beaucoup sur le rendu de ce qui est enregistré et de ce qui y est mixé.
Avant de se jeter sur un préampli, il faut se remettre en question.
Il y a souvent une solution "humaine" avant une solution matérielle
C'est peut-être la façon d'utiliser les choses (gestion des niveaux, distance et placement du micro, pan, eq) qui fait que tu n'est pas content du résultat.
0
Xadovitch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 05/10/2011 à 09:54:59
+ 10 avec Gulistan
C'est clair que si tu n'as pas un système de monitoring décent tu n'as même pas la possibilité d'entendre des différences selon le matériel et les techniques utilisées.
0
organic10p
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 05/10/2011 à 12:22:28
oui, je m'en doute.
la pièce n'est pas bonne et je travail sans monitoring
ça risque d’être trop cher pour le moment de m'en procurer.
à moins que vous ayez des conseils ce concernant?
j'avoue que je ne me suis jamais penché sur ce sujet.
0
[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 12:23:38 ]