Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour config materiel d'enregistrement

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil pour config materiel d'enregistrement
voila salut a tous.

je cherche des avis avisés concernant mon matos voici la config:

guitare electro ac breedlove ad25 sm,
vox tonelab le a lampe 12ax7eh electro harmonics russie,
DI BSS AR 133

+

Mic SM 58,
Boss ME 30,
DI Samson S-direct

le tout terminant sur un Zoom R 16 sur deux pistes séparées en XLR et alim phantom!

Quel conseil me donneriez vous pour améliorer les prise de son de la folk et du chant?

Me faudrait il un préamp (lampe ou transistor)ou processeur de dynamique?

ou quoi que ce soit que je ne connaisse pas!

merci à tous!!

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 16:02:42 ]

2
Citation :
améliorer les prise de son de la folk

un micro statique, rien de mieux pour enregistrer un instrument acoustique
les capteurs sur les électroacoustiques, ça devrait être interdit (sauf exceptions)

un budget ?


Citation :
Me faudrait il un préamp (lampe ou transistor)ou processeur de dynamique?

vraiment pas dans l'immédiat.
3
a peu près 300€ aujourd'hui... demain peut être plus.
mais vu que je table sur du moyen terme je peux envisager les deux budgets

[ Dernière édition du message le 22/05/2011 à 19:53:56 ]

4
je me suis procuré un c 214 d'akg.

ca sonne vraiment bien.
maintenant je m'interesse aux préamplis compresseur. :)

une proposition?
5
Tout dépend de ton budget (c'est toujours 300euro ou tu peux/veux prendre du temps pour "gonfler" ce budget) et de ce que tu préfères en terme de son (tu cherches un son moderne, old school,...?). Est-ce que toutes tes prises se feront en mono?
A mon avis, un compresseur n'est pas la priorité.
6
ah bon un compresseur pas la priorité?

pour le budget aujourd'hui il a rétréci... 180€ à peu près mais je patienterai surement si rien de qualité peut être trouvé à ce prix.

pour ce qui est du son je recherche un son plutôt trip-hop style portishead. un peu 90's quoi. et tout en stéréo, je n'aime pas travailler en mono.
7
Citation :
pour ce qui est du son je recherche un son plutôt trip-hop style portishead. un peu 90's quoi. et tout en stéréo, je n'aime pas travailler en mono.

tu fais tes prises voix en stéréo ?
la guitare aussi ?
pourtant tu n'as qu'un c214

C'est quoi que tu as en stéréo ?

Tu as l'essentiel, il te manque certainement des monitorings pour bien entendre ce que tu fais.
Le reste (compresseur) viendra après
8
oui j'ai qu'un c214 mais je le mix avec un autre micro et une prise en DI pour la guitare via une table de mix avec sortie stéréo.
pour le chant la sortie du préamp est en stéréo aussi.

et le compresseur tu le mets ou après? j'ai envie de passer des plugs au hardware.
je pourrai pas le mettre en insert? sur la table?
9
Oui tu peux le mettrer en insert mais ce que gulistan voulait dire c'est que ce n'est pas la priorité. Aujourd'hui, si tu travailles en 24 bit, il est plus sage de ne pas compresser à la prise.

oui j'ai qu'un c214 mais je le mix avec un autre micro et une prise en DI pour la guitare via une table de mix avec sortie stéréo.
pour le chant la sortie du préamp est en stéréo aussi.

Citation :
oui j'ai qu'un c214 mais je le mix avec un autre micro et une prise en DI pour la guitare via une table de mix avec sortie stéréo.
pour le chant la sortie du préamp est en stéréo aussi.


Je ne comprend pas pourquoi tu n'enregistres pas directement dans ton zoom. T'as de meilleurs préamps sur ta table et elle n'a pas de direct out peut-être? C'est quoi comme table?
10
oui je travail en 24 bits.

il me semble que les préamps sont de meilleurs qualités et puis il y a des equalisers sur le tascam portastudio 464.
je sais c'est du vieux matos mais pas de souffle et plus de réserve de gain...