Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Des batteries et des caves

• 30 réponses
  • 27 participants
  • 8 489 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Des batteries et des caves
Quand Shanka, guitariste du groupe No One is Innocent et The Dukes, invite ses amis musiciens, auteur, compositeur et ingés son pour nous parler de la réalisation d'une chanson de l'écriture jusqu'au mixage, cela donne une vidéo intéressante et instructive tournée lors du Elevate Your Sound Tour.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Excellent
AF prend un train d'avance avec ces videos
faire partager le processus créatif est hyper enrichissant
et en plus de retrouver Shanka c'est un vrai bonheur
...j'ai ressorti tous mes guitar part avec tes rubriques François!
22
J'ai commencé à regardé hier soir, je n'ai qu'une hate : rentrer chez moi regarder la suite.
Je cherche le lien pour acheter le premier EP. Quel est la date de sortie de l'album ?
Tchuss !

23

Très instructif!!

Moi qui suis resté à l'étape 1 (home studio/cave/garage), j'ai appris plein de choses.

Chouette ampli aussi, c'est quoi le plugin avec les aléas sur le speaker? Et la guitare avec le mic, c'est custom?

On en veux plus des vidéos comme çà. et avec cette qualité, wow. Plein écran et tout et tout. We want more!!!

edit: J'ai retrouve le plugin: https://www.avid.com/FR/products/Eleven

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 10:39:38 ]

24
x
Hors sujet :
La guitare est un Roadrunner 14-18, un modèle Custom de Laurent Hassoun...Elle possède une cellule de micro d'harmonica dans la corne supérieure...
;)

Super intéressante cette vidéo. Shanka est vraiment très intéressant à écouter, on sent les années de pratiques du professorat musical.

25
"Pour info, j'ai flippé ma race ce jour là, pas facile de faire le show avec mon micro à la Phil Collins! :bravo:
En tout cas, un énorme merci à mes guests, à l'équipe d'Avid et celle de l'Ircam, ils ont fait un super boulot!
Et merci pour vos comms, ça fait plaisir!"

De rien merci à toi pour avoir jouer le jeu !!

Orduras (le mec derrière la console Venue qui faisait le son) ^^
26
Félicitation pour ce documentaire sur la genèse d'une chanson, cela permet de voir comment des pros font et de glaner quelques trucs et astuces à mettre dans sa besace.
J'aime beaucoup la chanson, ça m'a également fait penser à Deus, vivement l'album pour découvrir le reste.
27
tres interressant comme documentaire.
J'aime particulierement ce qui parle de son (la maniere dont a été enregistré la teuz et l'intervention de l'ingé son.

Apres je suis moins adepte de la musique et la maniere dont elle a été composé meme si c'est tres efficace.

Ce que je trouve d'interressant aussi, c'est de voir qu 'à niveau tres pro, ça bricole enormement, que les conditions idéales n'existent pas.

28

Citation de : logh

Ce que je trouve d'interressant aussi, c'est de voir qu 'à niveau tres pro, ça bricole enormement, que les conditions idéales n'existent pas.

Si elles existent .

Mais apparemment dans le cas présenté il y avait un manque de temps pour retourner en studio .

29
quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur les doublages de caisse claire avec le sound replacer ? en sachant que je suis sous ableton live 8...

Thx !

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

30
Super interressant, je ne connaissais pas du tout Shanka ni les autres intervenants .... super super bien .... vraiment il devrait y a voir plus souvent ce genre de doc....
Bravo Mister Shanka pour ce super etat d'esprit -)

Unia