réactions au dossier Des batteries et des caves
- 30 réponses
- 27 participants
- 8 489 vues
- 29 followers
Red Led
3248
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2011 à 18:04:52Des batteries et des caves
Quand Shanka, guitariste du groupe No One is Innocent et The Dukes, invite ses amis musiciens, auteur, compositeur et ingés son pour nous parler de la réalisation d'une chanson de l'écriture jusqu'au mixage, cela donne une vidéo intéressante et instructive tournée lors du Elevate Your Sound Tour.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
christophe.coste
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 26/05/2011 à 20:51:52
Excellent
AF prend un train d'avance avec ces videos
faire partager le processus créatif est hyper enrichissant
et en plus de retrouver Shanka c'est un vrai bonheur
...j'ai ressorti tous mes guitar part avec tes rubriques François!
AF prend un train d'avance avec ces videos
faire partager le processus créatif est hyper enrichissant
et en plus de retrouver Shanka c'est un vrai bonheur
...j'ai ressorti tous mes guitar part avec tes rubriques François!
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 27/05/2011 à 09:14:35
J'ai commencé à regardé hier soir, je n'ai qu'une hate : rentrer chez moi regarder la suite.
Je cherche le lien pour acheter le premier EP. Quel est la date de sortie de l'album ?
Tchuss !
Je cherche le lien pour acheter le premier EP. Quel est la date de sortie de l'album ?
Tchuss !
noiZe
4544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 27/05/2011 à 10:12:00
Très instructif!!
Moi qui suis resté à l'étape 1 (home studio/cave/garage), j'ai appris plein de choses.
Chouette ampli aussi, c'est quoi le plugin avec les aléas sur le speaker? Et la guitare avec le mic, c'est custom?
On en veux plus des vidéos comme çà. et avec cette qualité, wow. Plein écran et tout et tout. We want more!!!
edit: J'ai retrouve le plugin: https://www.avid.com/FR/products/Eleven
[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 10:39:38 ]
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 28/05/2011 à 14:13:38
x
Hors sujet :La guitare est un Roadrunner 14-18, un modèle Custom de Laurent Hassoun...Elle possède une cellule de micro d'harmonica dans la corne supérieure...
Super intéressante cette vidéo. Shanka est vraiment très intéressant à écouter, on sent les années de pratiques du professorat musical.
orduras
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 28/05/2011 à 16:04:54
"Pour info, j'ai flippé ma race ce jour là, pas facile de faire le show avec mon micro à la Phil Collins!
En tout cas, un énorme merci à mes guests, à l'équipe d'Avid et celle de l'Ircam, ils ont fait un super boulot!
Et merci pour vos comms, ça fait plaisir!"
De rien merci à toi pour avoir jouer le jeu !!
Orduras (le mec derrière la console Venue qui faisait le son) ^^
En tout cas, un énorme merci à mes guests, à l'équipe d'Avid et celle de l'Ircam, ils ont fait un super boulot!
Et merci pour vos comms, ça fait plaisir!"
De rien merci à toi pour avoir jouer le jeu !!
Orduras (le mec derrière la console Venue qui faisait le son) ^^
ptitom
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 29/05/2011 à 14:18:35
Félicitation pour ce documentaire sur la genèse d'une chanson, cela permet de voir comment des pros font et de glaner quelques trucs et astuces à mettre dans sa besace.
J'aime beaucoup la chanson, ça m'a également fait penser à Deus, vivement l'album pour découvrir le reste.
J'aime beaucoup la chanson, ça m'a également fait penser à Deus, vivement l'album pour découvrir le reste.
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 29/05/2011 à 19:50:28
tres interressant comme documentaire.
J'aime particulierement ce qui parle de son (la maniere dont a été enregistré la teuz et l'intervention de l'ingé son.
Apres je suis moins adepte de la musique et la maniere dont elle a été composé meme si c'est tres efficace.
Ce que je trouve d'interressant aussi, c'est de voir qu 'à niveau tres pro, ça bricole enormement, que les conditions idéales n'existent pas.
J'aime particulierement ce qui parle de son (la maniere dont a été enregistré la teuz et l'intervention de l'ingé son.
Apres je suis moins adepte de la musique et la maniere dont elle a été composé meme si c'est tres efficace.
Ce que je trouve d'interressant aussi, c'est de voir qu 'à niveau tres pro, ça bricole enormement, que les conditions idéales n'existent pas.
Pretextat
12828
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 01/06/2011 à 09:10:46
Citation de : logh
Si elles existent .
Mais apparemment dans le cas présenté il y avait un manque de temps pour retourner en studio .
keox35
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 02/06/2011 à 22:02:05
quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur les doublages de caisse claire avec le sound replacer ? en sachant que je suis sous ableton live 8...
Thx !
Thx !
unia
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 08/06/2011 à 11:55:45
Super interressant, je ne connaissais pas du tout Shanka ni les autres intervenants .... super super bien .... vraiment il devrait y a voir plus souvent ce genre de doc....
Bravo Mister Shanka pour ce super etat d'esprit -)
Bravo Mister Shanka pour ce super etat d'esprit -)
Unia
- < Liste des sujets
- Charte