Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La " Place " de Chaque instrument

  • 114 réponses
  • 16 participants
  • 14 028 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La " Place " de Chaque instrument
bonjour, voila j'ai un probléme, qui je pense me met largement en doute sur mes compétence d'ingénieur du son, voila, je travaile avec un groupe de producteur ( ce groupe est composer de 2 beatmaker) il me demande de mixé une production, je mit colle aussi tot, a la fin du mixage, je suis satisfait de mon travail, en leur fesant écouter j'ai eu le droit a la phrases fatale : " y a rien qui va ensemble, y a rien qui est a sa place ", comment peut on savoir si l'instrument peu importe lequel est a sa place ?
Afficher le sujet de la discussion
111
bon ben alors je résume:

Rappeur : Moi et Lockser .

Chanteur : Dogfacedgremelin ( si il confirme ) et un autre chanteur sa serait bien .

Beatmaker : Magic_Pop_corn et Dogfacedgremelin et Jeygiro ( notamment pour la basse) .

Ps: les beatmaker peuvent etre amener a faire des prise de son de vrai instruments si la possibilité est présente ( sa ne peut etre que mieux ) .

mixage morceau : demander a youtou ou docks sinon voir candidature .

Mastering morceau : demander a youtou ou docks sinon voir candidature
.
112

salut

je suis flaté qu'on me cite pour le mix/mastering, mais je suis pas sûr d'être plus compétent qu'un autre.

Dans le tout les cas, je suis plus que d'accord sur le principe, par contre je pense pas que j'aurais le temps pour le mixage, pour le "mastering" par contre, ça me parait déjà plus gérable, enfin à voir quand on en sera arrivé là, parce que ça va demander une sacrée organisation votre affaire.

Je propose que r-mano crée un thread dédié dans la section des projets collectifs qui pourrait s'appeler "le morceau AF de A à Z" ou un truc dans le genre.

Tant qu'à faire, et pour que ça serve un maximum, chaque participant pourrait y détailler ses interventions, ce qu'il a fait, pourquoi, comment etc.... ça pourrait être super pédagogique de pouvoir suivre pas à pas chaque étape et la démarche (tant artistique que technique) de chacun.

Pour l'hébergement des fichiers, on peut passer par ADrive comme pour les mixs collectifs ou les masterings collectifs, c'est gratuit, simple d'utilisation, et y'a 50Go d'espace.

113
je suis daccord avec toi docks, je vais le crée maintenent
114
Bien ! (donne le lien aussi, juste au cas où)
115
https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/t.460244,le-morceau-af-de-a-a-z.html voici le lien du nouveau lieux du topic, la liste des participant déja inscrit y figure ;)