Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais comment font-ils ??? (Extrait inside)

  • 70 réponses
  • 21 participants
  • 14 296 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mais comment font-ils ??? (Extrait inside)
Bonjour ou bonsoir amis d'AF,

j'espère que vous pourrez répondre à mes diverses questions qui n'ont pour l'instant pas trouvé de réponse :(

Alors voilà, je fais (du moins j'essaie :oops:) quelques instrus hip hop (du genre commercial) sans prétention. Je sais qu'il y a un énorme boulot de mix et de mastering derrière mais j'aurai aimé qu'on éclaire ma lanterne ...

Voici l'extrait : TI - Pledge Allegiance (Feat Rick Ross)
http://www.filesonic.fr/file/1155406834

en mp3 192 Khz, bon pas le top mais ça vous donne une idée

J'ai fait un petit fondu d'entrée et de sortie histoire de ne pas abimer vos monitors et vos petites oreilles :lol: Niveau RMS très élevé attention tout de même, on est dans du commercial très compressé.

1ère question: On entend des sons de cloche à 2 sec, 8, 9 ... Ou pourrais-je trouver un VST qui simulerai un tel son (ou une librairie Kontakt)

2nde question: Comment obtenir un son si puissant dans les graves tout en gardant un volume RMS élevé ?

3ème et dernière question: Le kick qu'on entend est vraiment "LOURD" et me surprend dès lors qu'on a l'impression qu'il y a une grande dynamique, il tape vraiment fort à mon sens :8O:. Comment s'en approcher et arriver à sortir un tel son rond et puissant ? Je pense à un kick de TR 808 qui est pitché en fonction de la tonalité du morceau mais doit y avoir un layering la dedans.

PS: Je bosse sous Cubase et j'ai la suite de plug in fabfilter (Compresseur, Limiteur, EQ)

Merci de m'avoir lu et mille merci pour vos réponses qui j'espère seront fructueuses.

Musicalement :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

C’est une simple question de convertisseurs. Même les meilleurs convertisseurs ne vous procureront pas la dynamique dont vous avez besoin pour la réalisation d’un bon mixage.

 

Faut arrêter de dire des conneries et savoir s'abstenir de poster, parfois. Le reste de ton post étant à l'avenant : mélange de trucs vrais enrobés dans des enormités techniques completement délirantes et fantaisistes.

Attention à pas induire en erreur les lecteurs.

 

 

12

C'est surtout la carte son, pas vraiment l'ordi en lui meme, comme y'a des cartes de 68 euros a 3000 pour faire court, doit y'avoir de la marge entre les deux niveaux qualités, d'ailleurs parfois on compare un plugin avec du hard mais le bleme c'est que le plugin sonne pas tout a fait pareil niveau patate chez tout le monde, je me rappelle que j'avais une petite maudio y' alongtemps et quand j'etais passé a une firepod j'avais senti la difference sonore niveau qualité de restitution.

13

mixtering, pour un de tes premiers posts, tu fais très fort, je ne sait pas d'ou tu sors cet article, mais c'est une super compilation de portnawak.

14

C'est vrai qu'à la relecture c'est quand même assez incroyable, tout est archi faux.

15

Hors sujet :

Je m'installe icon_bravo.gif

JxB

16
17

 

Hors sujet :

 

Merci Denfert ! Incroyable, ça ressemble à un truc pro en plus !

 

Rhaâââ je me remets pas de la dynamique qui augmente avec le volume ! bravo

 

 

18

Hors sujet :

Vous pensez que c'est un cousin de Didguitare? bravo

JxB

19

ha ben on sait d'où sort l'article maintenant, et aussi qui l'a écrit.....

20
16 bits / 44.1 kHz c'est simplement pour l'exemple car c'est le standard du cd dont tout le connait la restitution de la dynamique à 96 dB.
Ce qui permet a tous de comprendre l'intérêt de la maitrise de la dynamique.
Bien évidement, plus la résolution est élevée mieux c'est.