Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais comment font-ils ??? (Extrait inside)

  • 70 réponses
  • 21 participants
  • 14 297 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mais comment font-ils ??? (Extrait inside)
Bonjour ou bonsoir amis d'AF,

j'espère que vous pourrez répondre à mes diverses questions qui n'ont pour l'instant pas trouvé de réponse :(

Alors voilà, je fais (du moins j'essaie :oops:) quelques instrus hip hop (du genre commercial) sans prétention. Je sais qu'il y a un énorme boulot de mix et de mastering derrière mais j'aurai aimé qu'on éclaire ma lanterne ...

Voici l'extrait : TI - Pledge Allegiance (Feat Rick Ross)
http://www.filesonic.fr/file/1155406834

en mp3 192 Khz, bon pas le top mais ça vous donne une idée

J'ai fait un petit fondu d'entrée et de sortie histoire de ne pas abimer vos monitors et vos petites oreilles :lol: Niveau RMS très élevé attention tout de même, on est dans du commercial très compressé.

1ère question: On entend des sons de cloche à 2 sec, 8, 9 ... Ou pourrais-je trouver un VST qui simulerai un tel son (ou une librairie Kontakt)

2nde question: Comment obtenir un son si puissant dans les graves tout en gardant un volume RMS élevé ?

3ème et dernière question: Le kick qu'on entend est vraiment "LOURD" et me surprend dès lors qu'on a l'impression qu'il y a une grande dynamique, il tape vraiment fort à mon sens :8O:. Comment s'en approcher et arriver à sortir un tel son rond et puissant ? Je pense à un kick de TR 808 qui est pitché en fonction de la tonalité du morceau mais doit y avoir un layering la dedans.

PS: Je bosse sous Cubase et j'ai la suite de plug in fabfilter (Compresseur, Limiteur, EQ)

Merci de m'avoir lu et mille merci pour vos réponses qui j'espère seront fructueuses.

Musicalement :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

ça empêche pas que ton article c'est n'importe quoi, désolé d'être aussi direct, mais là quand même.

22
Citation :
ça empêche pas que ton article c'est n'importe quoi

clair, c'est un ramassis de méconnaissances
23
Oula, effectivement :8O:

Bon je ne suis pas non plus convaincu par notre ami qui visiblement vient des states et qui veut peut être faire sa pub lol

Sinon pour les sons de cloches qu'on entend au début, personne ?:(((
24
Je comprendrais jamais ce désir à inventer des conneries et à tout faire pour les propager un maximum autour de soi ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 14:40:56 ]

25

@ Crespô, j'ai écouté l'extrait mis en ligne, c'ets délicat de dire pourquoi ça sonne pas mal (encore que perso je trouve pas ça génial, dans le sens où le mix sonne comme 99% des mics de ce style sur la planète) sans faire un post de 100 lignes.

Y a tellement de critères entrant en jeu ici, et n'ayant rien à voir avec le mixage, comme l'interprétation du chanteur comme la façon dont le titre est composé.

26

Je vous trouve durs avec mixtering, vous chipotez pour deux/trois fautes de français dans un article. Soyez indulgents tout de même. L'essentiel n'est pas faut, non, si ?

Bon, j'ai tout de même envoyé le lien à quelques connaissances, pour évaluation dirons-nous.

JM

27

Citation :

Bon, j'ai tout de même envoyé le lien à quelques connaissances, pour évaluation dirons-nous.

 

Histoire qu'ils s'ennuient pas eux non plus^^

JxB

28
Superbe article, pour moi qui bosse avec 32 convertos et une table de mix, j'ai enfin des arguments imparables à ressortir sur AF :volatil:

Merci.
29

Purée, vous savez pas quoi, je crois que Kapam à un moment pris possession de mon esprit. J'espère qu'il ne m'a pas fait écrire trop de trucs bizarres eek.

JM

30

C'est juste que tout est faux, et pas faut redface2

 

 

Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiin icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

JxB