Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère du clic enregistré sur une piste prise en direct !!?

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 2 173 vues
  • 8 followers
1 Le mystère du clic enregistré sur une piste prise en direct !!?
Alors première chose je pense qu'il est impératif de lire le titre du sujet a haute voix en trainant sur les fin de mot avec air solennel et dramatique !! :8O:

Ça fait plus mystique :oops2:

Sinon je vous explique ce qu'ils s'est passé samedi dernier lors d'un enregistrement dans un super studio pro a Marseille ( donc plutôt du très bon matos !)

j'ai enregistré mes prise en direct dans un super préampli (donc pas de micro) dont malheureusement je ne me souviens pas le nom, je jouais au clic sur la percu.
Jusque la rien d'anormal sauf que, à la réécoute a volume très très réduit on entendais pendant les silence ... le clic !!!:?!:

J'ai une Warwick streamer bass de 88 qui n'as jamais eu de souci de blindage électromagnétique, j'ai a de très nombreuse reprise enregistré dans différents home studios et je n'ai jamais eu ce souci.

Pour tout vous dire l'ingé son qui est loin d'être un bleu (et a fait du très bon boulot par ailleurs) et moi même étions sur le cul !

Donc si certain d'entre vous ont des idée je suis preneur car tout cela m'intrigue !

Merci !!

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

Afficher le premier post
21
heu pour les gens qui doutent encore: .tu prends ta guitare tu t'enregistres tu cries dans les micros et je peux t'assure qu'on entend ta voix à travers les micros dans l'enregistrement....
22
+1 le son peut passer par les micros guitare (sinon, un l’arsenical serait impossible). J’ai vu que c’était enregistré dans un Voxbox. Il est parfois possible qu’un tube soit microphonique (sur n’importe quelle machine à lampes).
J’ai eu un jour un larsen (on écoutait à un volume de cochon, avec beaucoup de basses) avec un Vari-Mu dont une lampe était microphonique : cela créait une boucle.
23
De mon côté je percevais une quantité infime mais audible du son qui passait dans le Vari-Mu .
Lorsque je tendais l'oreille le Manley "transpirait " un peu du son qui le traversait....étrange...
24
Citation :
Lorsque je tendais l'oreille le Manley "transpirait " un peu du son qui le traversait....étrange

Il n'y a rien "d'étrange" ici ! C'est de la physique tout simplement ...
Le courant modulé provoque des vibrations mécaniques dans les plaques des tubes et dans les tôles des transformateurs.
Sur des amplificateurs à transistors on peut même entendre les puces des composants " chanter " au gré de la modulation.

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 10:00:46 ]