Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

brauer multi buss compression

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 966 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion brauer multi buss compression

j'essaye de comprendre un peu comment brauer utilise sa technique de compression parallèle personelle mais bon je suis encore un débutant et avec les exeplications en anglais je suis perdu. Et je précise que je travail  avec des plug, pas de hardware.

quelqu'un aurait la gentilesse de m'éclairer?

Afficher le sujet de la discussion
11

hey merci c'est bien ce qui j'avais plus ou moins compris

12
Hello à tous,

Je fais un peu pareil dans mon humble studio :
J'envoie toutes mes sorties de convertisseur chacun dans une piste de ma table.
Chacune de ces 32 pistes peut être envoyée dans un groupe ( j'en ai 32 sur ma table ).
J'ai tous mes racks d'équalisation, compression et délay qui sont branchés sur ces Groupes et comme j'ai aussi 32 retours de groupes sur ma table, ça le fait !!
Sur chaque tranche j'ai également 8 Aux stéréos que j'envoie à mes réverbs. J'ai également 28 retours de réverb sur ma table... C'est "confortable".

Au final : on peut envoyer à peu près n'importe quel signal dans n'importe quel rack juste en appuyant sur un bouton. Cela permet de tester très rapidement tous ces racks sur chaque élément du mix.
Ainsi, il m'arrive de n'envoyer que la batterie dans mon 33609 mais de faire également passer un peu d'OverHeads dans mes Joemeek VC1Qcs, où passent également mes guitares ( mais elles très fortes dans ces 2 racks ). Idem pour la voix : beaucoup dans mon LA2A, et beaucoup moins dans mon Summit TLA100a, par contre la basse passse plus fort dans ce Summit. Et j'envoie aussi la Basse dans mon UA 1176, qui a aussi un peu de Grosse caisse.
Je peux aussi envoyer dans mes dbx160X beaucoup de clavier et un peu moins de guitares...

Tout cela complété par les effets de délays et/ou de réverb...