Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brauer multi buss compression

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 959 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion brauer multi buss compression


j'essaye de comprendre un peu comment brauer utilise sa technique de compression parallèle personelle mais bon je suis encore un débutant et avec les exeplications en anglais je suis perdu. Et je précise que je travail  avec des plug, pas de hardware.

 

quelqu'un aurait la gentilesse de m'éclairer?

2
compression parallèle?? ta un lien ou quelque chose ça ne me dit rien. Ensuite si tu es débutant va pas cherché des technique dans un sarcophage au centre de la terre apprend d'abord celle qui sont a ta porté maitrise les et ça te suffira tu verra.

Giggz

3
Après kelke recherche je ne peux t'éclairer je ne comprend rien a l'anglais non plus donc si quelqu'un connait??

Giggz

4


disons que je ne suis pas si débutant que ça quand même, c'est plus que de la compression parallèle, enfin plus je ne sais pas mais légémrent différent.

il y a quelques réponse sur gearslutz mais bon quand ça part dans des détails je ne pige plus rien...

 

sinon il y ason site mais tu as pour 40 pages d'explication :)

 

http://www.mbrauer.com/qna2.asp

 

sinon petite technique que j'ai testé après avoir lu un article sur le monsieur, pour avoir une grosse caisse claire qui reste naturelle j'ai créé 5 pistes d'effet avec chacune un compresseur assez coloré (plug waves api, la2a, puig 670, 1176, ssl)

ensuite j'ai créé une piste groupe caisse claire

 

sur ma poste caisse claire de basse je met en send les 5 compresseurs (il faut doser très peu de compression, juste de quoi colorer cette dernière mais surtout pas d'éliminer la dynamique) je coupe la sortie de cette piste snare et les 5 compresseseur sont envoyé sur la piste groupe caisse claire, ce qui fait en sortie une poste groupe où la caisse claire  passe par 5 compresseur en // ça donne une pêche d'enfer à la snare tout en concervant son coté naturel et il y a quand même le coté coloration des comrpesseur, ensuite je fait une EQ sur cette piste snare

 

je ne sais pas si ça se fait souvent ce genre de truc, je ne pense pas avoir inventé quelquechose mais en tout cas c'est à testé pour ceux qui veule booster une caisse claire bien enregistré mais qui manque de pêche.

 

 

sinon quelqu'un pour la technique de brauer???

 

 

5
lol non jpense pas que ça se fasse souvent ce genre de technique mais si ça sonne bien c'est une technique à garder en mémoire je vais la teste et dsl je n'avais pas compris que tu disais débutant en cette technique je pensais que tu était débutant dans le mixage encore dsl de cette confusion.

Je reposterais un mess après avoir testé ta technique

Giggz

6

 

 

voilà j'ai retrouvé , brauer a fait ça sur la voix du chanteur de clod play sur leur dernier album

 

"For the main part of the song I had a Distressor on the insert of the lead vocal, and I sent this to another five compressors: the Federal, the Gates, the Fairchild 666, the Neve 1176 and another Distressor in Nuke mode. They're all coming back individually on the board, and it was a matter of blending those compressors. As usual in my way of working, the compressors are there to give attitude and tone, and don't necessarily compress."

7
cette technique ma l'air très intéressante je vais examiné tout ça expérimenter et je posterai le résultat si j'en est un 1 jours lol! mais G tradui le lien ke tu ma donné et je vai le lire afin de comprendre si jy arrive mdrr

Giggz

8


sinon personne d'autre?

9
lol ya vraiment personne, jcroi qu'on sera les premier mdr en tout cas merci pour ce post C vraiment interessant.

Giggz

10
Salut,

J'ai pas forcément étudié super précisément ce que fait MHB mais j'utilise moi même son type de technique et en gros t'as des busses avec des comps et des EQs (ou pas d'ailleurs)réglés subtilement (1db de Gain Reduction à je sais plus combien en niveau) et il envoie ses pistes sur ces différents busses en fonction de ses besoins. Y'a un buss drums, 1 guitares, 1 autre pour d'autres trucs, etc...
.Le détail a peu d'importance, c'est le but qui compte, chacun fait à sa guise après, mais l'intérêt se situe je crois dans le "conditionnement", la glue et l'efficacité que tu gagnes sur chaque registre d'instrument et du coup la place que tu fais aussi pour d'autres, car si tes guitares sont par ex. envoyées vers ce buss "All guitars" tu peux aussi en laisser une, une guitare solo par ex., qui n'ira que dans le buss master, du coup elle resortira plus du lot.

Ca permet également d'automatiser les busses et créer du Oomph sur des passages verse/chorus si t'as un master comp en sortie...

Il n'y a que tes oreilles qui peuvent te dire si ton mix manque d'un je ne sais quoi et c'est naturellement que tu chercheras à résoudre le pb et trouvera intérêt en ce genre de technique....c'est pas une recette du genre 'automix!!' ;-)

Après il est possible que je me trompe, mais c'est comme ça que ça marche pour moi, c'est de l'architecture sur forme d'onde et il y a donc pas mal de façons de faire...

Schuss!