Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseil matossssss

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 052 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion conseil matossssss
Bonjour à vous amoureux du son.

Voilà maintenant 5 ans que je marche dans le couloir des condamnés du home studio !!! lol. Je suis à la recherche d'un préampli à lampe bon marché. Juste pour essayer. Je voulais savoir si certains d'entres-vous connaissent le ART TUBE mp studio V3. Je voulais lassocier à mon micro AT2020 qui manque à vrai dire d'un peu de pattate et de couleur. Certains me diront que la lampe de ce préampli me servira simplement à éclairer la pièce!!! mdr mais je voudrais tout de même avoir plusieurs avis.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Commence par bien régler ton niveau : tu dois moduler à max -14 dBFS
Et comme le dit gulistan : la couleur du préampli n'est pas déterminée uniquement par les lampes. Un Api est très chaud (et à transistors), alors qu'un Millennia (à lampes ou transistors) est froid
12
Qu'est ce que tu entends par "moins de patate" ? En Rap, les voix sont très compressés, c'est peut être ça que tu appeles "patate"...

Christophe.
www.outsum.com
13
Sur le Millennia, je préfère le son de la section transistor à la section lampe.
14
quand je dit manque de "patate" c'est que je veux que la voix rentre dedans. Les instrus sur lequels je rap sont tres chargé. Je suis obligé de crier dans le micro pour que ça fasse grossse voix ou pire poser deux fois mon couplet.
15
En enregistrement, ce n'est pas nécessairement en criant que ça fait "grosse voix". Et en changeant de préamp tu risques d'être déçu. C'est peut-être plus une question de technique de chant et/ou d'enregistrement. Tu te places à combien de cm du micro?
Ou peut-être que tu dois encore attendre d'avoir mué:mdr: (désolé c'est une bête blague:oops:)
16
Citation :
Les instrus sur lequels je rap sont tres chargé. Je suis obligé de crier dans le micro pour que ça fasse grossse voix ou pire poser deux fois mon couplet.

Ton problème viens de ton mixage et pas de ton micro à 99% des cas. Déjà parce qu'un instru "chargé" comme tu dit doit avoir la place pour accueillir les voix, et que par ailleurs tu doit traiter tes pistes de voix pour avoir comme tu dit "la patate" qui est tout simplement à mon avis une question de compression et d'égalisation. Mais débattre sur ce sujet relèverais à ré-apprendre à mixer, je pense que d'autre topics sont déjà là pour ça.

Cubase mal appris ne remix jamais.

17
peut-etre je fais partie du 1% MDR
18

et en chantant avec une patate dans la bouche ?

écoutez-vous les uns les autres