conseil matossssss
- 17 réponses
- 8 participants
- 2 051 vues
- 8 followers
dracula du son
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2011 à 16:49:16conseil matossssss
Bonjour à vous amoureux du son.
Voilà maintenant 5 ans que je marche dans le couloir des condamnés du home studio !!! lol. Je suis à la recherche d'un préampli à lampe bon marché. Juste pour essayer. Je voulais savoir si certains d'entres-vous connaissent le ART TUBE mp studio V3. Je voulais lassocier à mon micro AT2020 qui manque à vrai dire d'un peu de pattate et de couleur. Certains me diront que la lampe de ce préampli me servira simplement à éclairer la pièce!!! mdr mais je voudrais tout de même avoir plusieurs avis.
Merci d'avance
Voilà maintenant 5 ans que je marche dans le couloir des condamnés du home studio !!! lol. Je suis à la recherche d'un préampli à lampe bon marché. Juste pour essayer. Je voulais savoir si certains d'entres-vous connaissent le ART TUBE mp studio V3. Je voulais lassocier à mon micro AT2020 qui manque à vrai dire d'un peu de pattate et de couleur. Certains me diront que la lampe de ce préampli me servira simplement à éclairer la pièce!!! mdr mais je voudrais tout de même avoir plusieurs avis.
Merci d'avance
- 1
- 2
dracula du son
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 13/07/2011 à 17:13:56
personne ne veut m'aider !!!! SNIFFFF !!!!
rroland
27090
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/07/2011 à 17:40:08
Bon, des préamplis à lampes bon marché, cela n'existe pas. Tu as parfois des machines hybrides avec une lampe basse tension sur le circuits pour faire joli ou modifier le son, mais ce n'est pas de la vraie lampe. Le Art n'est pas terrible du tout selon moi. Dans ce genre de technique, il y Aphex qui fait des choses plaisantes.
Il y a l'actuel 207 (qu'on trouve aisément en occase sur ebay USA, plus difficilement chez nous). Et le plus ancien (mais très valable également ) 107 Tubessence qui utilise la même technologie et qu'on trouve aisément (et pas cher) aux USA ou en Allemagne.
Dans une marque "100% transistors" il y a la série "Green" de Focusrite qui n'est plus fabriquée, mais si tu en trouves en occase et en bon état(entre 300 et 500 €) c'est excellent.
Je possède les modèles cités plus haut dans le studio. Ils servent très régulièrement, malgré le fait que je dispose de nombreuses autres machines plus prestigieuses.
Il y a l'actuel 207 (qu'on trouve aisément en occase sur ebay USA, plus difficilement chez nous). Et le plus ancien (mais très valable également ) 107 Tubessence qui utilise la même technologie et qu'on trouve aisément (et pas cher) aux USA ou en Allemagne.
Dans une marque "100% transistors" il y a la série "Green" de Focusrite qui n'est plus fabriquée, mais si tu en trouves en occase et en bon état(entre 300 et 500 €) c'est excellent.
Je possède les modèles cités plus haut dans le studio. Ils servent très régulièrement, malgré le fait que je dispose de nombreuses autres machines plus prestigieuses.
Rroland www.studiolair.be
Tomat
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/07/2011 à 20:52:43
J'utilise régulièrement un DBX 376 qui peut se trouver autour de 400€ d'occasion, c'est une tranche de console preamp / eq / compresseur / convertisseur AD et l'ensemble est vraiment très bien pour le prix !
Mais la vrai question c'est pourquoi absolument vouloir un preamp à lampe ?
C'est bien pour certaines prises, mais pas pour tout, surtout avec ce genre de budget.
Christophe.
www.outsum.com
Mais la vrai question c'est pourquoi absolument vouloir un preamp à lampe ?
C'est bien pour certaines prises, mais pas pour tout, surtout avec ce genre de budget.
Christophe.
www.outsum.com
rroland
27090
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 14/07/2011 à 00:46:50
De fait, le dbx fait appel aussi à cette technique hybride
dracula du son
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 14/07/2011 à 15:10:03
en reponse a "tomat" : je voudrais un preamp a lampe car mon micro AT2020 manque de patate, je suis rappeur et à force de m'exiter sur mon micro, je me concentre plus vraiment sur mes paroles...en bref, j'en ai marre de crier. Donc preamp juste pour les prises de voix. Merci a vous tous de m'eclairer
rroland
27090
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/07/2011 à 15:21:11
Ce n'est pas un problème de lampe. La lampe n'a pas nécessairement plus de patate qu'un micro à transistors
dracula du son
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 15/07/2011 à 08:56:15
oui, son but est de chauffer le signal...et avec le premp je pourrais rajouter de la patate nana ? c'est ce que je voudrais
Anonyme
5666
9 Posté le 15/07/2011 à 09:03:30
Citation :
Je voulais l'associer à mon micro AT2020 qui manque à vrai dire d'un peu de pattate et de couleur.
tu enregistres à quel niveau (environ) dans ton séquenceur ? qu'indique le crête-mètre de la piste voix ?
Je te signale par ailleurs que les préamplis API, Neve et autres apportant un certain grain au signal, mais il n'y a pas de lampes dans ces préamplis hauts de gamme.
Les préamps ART, c'est du gadget. Tout commme les Presonus Bluetube et assimilés.
dracula du son
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 15/07/2011 à 09:44:37
j'ai regarder prise de voix j'arrive à moins -3,99 db
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2