Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

meilleur lien mix/mastering payant?

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 4 089 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion meilleur lien mix/mastering payant?
lut a tous

voila je suis d'abord zikos et le mix et le mastering m'a toujours interressé

j'ai forcément appris avec vous mais un zikos c'est pas toujours un maitre du mixage et du mastering

donc en ce moment je produis une chanteuse et je me retrouve devant le cas suivant:

soit je fais le mix et le mastering moi meme style pas debutant mais bon pas la tuerie de la mort non plus
enfin style moyen quoi (en tous cas ca va pas saturer)..

vu que ca a l'air de prendre des proportions pros be je vais me fendre de quelques roros pour trouver LE mix et mastering qui gere...

j'ai vu sur pas mal de liens et forums qu'il y a des mecs qui font ca par correspondance style ziggysono etc..

quel lien pour trouver le mec avec un bon rapport qualité prix afin de sortir le son qui tue pour après presenter ca en radio ou autres ?

merci a tous

n.b : merci de ne pas me balancer de pub je veux juste avoir un comparo et des bons retours
thanx

2
Salut,
N'y'à t il pas de studio par chez toi?( je veux dire pas du home stud...).

3
yes mais bon je suis dans le sud
bon y'a le soleil tout ca ..
mais les studios c'est pas le guillaume tell a panam quoi
donc j'imagine que les ingés son vaut mieux les chercher sur le net pour trouvcer la perle rare non?

merci
4

Pour le mixage, tu peux effectivement faire faire ça à distance, pour peu que t'expliques bien tes attentes, et que le mixeur les comprenne bien.

Sinon, dans le Sud, il y a d'excellents studios (faut voir où t'habites exactement).

5
Pas très loin de chez toi (bon c'est le Vaucluse et pas le Var, mais ça n'est pas le bout du monde non plus), tu as un des meilleurs studios français : "La Buissonne" :
http://www.labuissonne.com/fr/studios/index.html

Sinon sur Marseille, tu devrais trouver quelques studios de qualité.
6
merci pour le lien je viens d'appeler bon apparement ils sont a la plage

est ce que d'après vous ziggysono serait un bon plan ?
parce que le lien est souvent cité sur af et le mec fait ce genre de truc mix + mastering a distance

merci

7

La quasi intégralité des studios travaillent à distance pour le mixage et encore plus pour le mastering : les fichiers sont envoyés via le net.

Perso (je suis mixeur, je fais pas de mastering au niveau pro), mes propres masterings se font toujours à distance.

Et à ce titre, tu peux très bien aller voir ce qui se fait en Belgique, qui propose souvent des prestations qualitativement supérieures à la France pour un prix moindre.

8
+1 avec youtou : tous les studios bossent à distance, que ce soient les studios de mixage ou de mastering. Ce que tu dois déterminer, c'est plutôt la zone de budget dans laquelle tu veux travailler, et à partir de là faire ton choix. Evite de faire mixer du jazz dans un studio qui ne fait que de la techno, et vice-versa :tourne:

De même, parler argent est essentiel, savoir si des retouches éventuelles sont possibles, et à quel prix, et aussi insister pour un contact téléphonique. Je bosse sans souci à distance pour le mastering, les échanges via mail sont en général suffisants. Pour le mix par contre, c'est plus complexe et il faut soit de longs échanges via mail, soit un contact téléphonique, qui a le mérite de m'aider dans le travail.

Une bonne idée également est de voir si tu ne peux pas venir en fin de travail pour finaliser celui-ci.
9
Et ne fait pas faire le mixage et le mastering dans le même studio !
Deux paires d'oreilles valent mieux qu'une ;) C'est même quasiment le principal intérêt du mastering pour un titre isolé !

Christophe.
www.outsum.com
10
ok pour ces pistes

par contre je vois souvent des mecs qui offrent leurs prestas des fois pour 50e des fois 80€

d'après vous avec 80 € peut on dire que ca va etre du bon travail ?
par travail j'entend le mix et le mastering

après si vous me dites qu'il faut faire faire le mix dans une boite et le mastering dans une autre je suppose que ca va couter quand meme un peu plus cher puisque les inge son font toujours un bundle non?

merci