Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare très éloigné du guitariste...

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare très éloigné du guitariste...
Bonjour à tous,

Je vais prochainement enregistrer un groupe en configuration "live" (batterie, guitare, synth). Dans l'idéal, je voudrai que tous les musiciens soit dans la même pièce avec le batteur et déporter l'ampli guitare(combo) dans une autre cabine.

Pour faire circuler le signal guitare du guitariste jusqu'à l'ampli, ce n'ai pas un problème car je possède un petit boitier "Little Labs STD Instrument Cable Extender" qui permet d'écarter de 30mètres environ la guitare de l'ampli.(la distance dans le studio sera d'environ 25/30m). Par contre, le problème est que le guitariste possède tout un tas de pédales d'effet qu'il place en insert sur son ampli. Il faudrait donc que je déporte aussi l'insert de l'ampli d'une trentaine de mètre. Je ne sais pas vraiment quel sera le résultat; même si le signal de la boucle d'effet de l'ampli sera au niveau ligne (boucle d'insert placé après le preamp guitare) j'ai peur de chopper quelques interférences et aussi d'avoir de la perte sur une si longue distance...

Avant de me lancer dans la réalisation de câbles pour pouvoir réaliser cette opération, je voulais avoir votre avis; sachant que s'il y a vraiment trop de pertes, je mettrai le guitariste dans la cabine ou sera son ampli. Il sera quand même "en visu" avec le groupe derrière une vitre....

Merci d'avance. Manu.
Afficher le sujet de la discussion
11

je t'en prie  icon_boire.gif