Sujet Votre avis sur mon enregistrement, mon mix et ma production en général.

Sujet de la discussion Votre avis sur mon enregistrement, mon mix et ma production en général.
J'ai enregistré, mixé, un album (démo) pour un ami. Prise de son sur un Korg d888 et mixage dans Sonar8.
C'est pour ainsi dire ma première production de A à Z, mon ami a juste fait la guitare acoustique et les voix, j'ai joué, arrangé, enregistré, mixé tout le reste.

Je voudrais savoir ce que des personnes plus expérimentés pensaient de mon travail, au niveau production surtout, les erreurs commises, les défauts... Techniquement et artistiquement aussi, pourquoi pas?

Merci d'avance à ceux qui irons jeter une oreille et de me donnerons leur avis.

le lien:

Emil T

Ok Emil T ! Je te comprends...Qui peut dire qu'il a été une "bête" de mixage/mastering du 1er coup à la toute 1ère fois :pas grand monde je crois .Tout s'apprend mais il faut du temps .C'est normal que tu ais des progrès à faire ,c'est ton tout 1er ...Moi aussi j'ai des progrès à faire dans des domaines que je connais moins bien .Je crois que c'est rroland qui comme moi ,n'aime pas les voix trop en avant,trop compressées (ça fait son de publicité et là ,t'es vraiment limite ) .Je n'ai même pas pu faire la 2ème écoute en entier tellement cet aigu est trop cisaillant .Je crois que quand on est bon ,on arrive à faire sortir des subtilités du mix ,mais il y a un tas de petits "trucs" à connaître et à soigner et c'est passionnant ,mais pas toujours facile ...

C'est un peu comme être un super pilote de formule 1 sur piste ,quand c'est la toute 1ère fois ou tu conduis la machine ...Il faut connaître la machine mais aussi tout ce qu'il y a autour (un peu comme le son) . icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !

Merci à tous en tous cas, sur mes prochains projets je ne ferais pas de mastering et le ferais faire par une personne compétente (cette expérience m'aura servit de leçon).

Par contre je compte vraiment bosser pour améliorer mes mixs et mes prises de sons.

Je ne sais pas si ce projet sera pressé, mais si c'est le cas je pense que le mastering sera refait.