Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bluffé par la prod de empire of the sun, half mast.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bluffé par la prod de empire of the sun, half mast.
hello à tous,
je ne cherche pas ici à rallier les audiofanzeurs derrirère moi à propos de ce morceau de empire of the sun, mais je suis bluffé par la prod de ce morceau, comme tout claque (eq, comp, niveaux). c'est propre, ça a la patate. le volume sonore est bon. je suis deg, si seulement je pouvais arriver à 1/100 de ce résultat chez moi....
entendons nous, je ne parle pas du morceau mais de l'esthétique de la production.
quand je lis ce morceau dans winamp, le vu mètre module dans toutes le fréquences, très haut. moi quand je fais un morceau, c'est tout raplapla dans winamp (je me sers de ce vu mètre comme d'un indicateur parmi tant d'autres...), meme quand je pousse à fond une fréquence en particulier sur un élément dans le mix, bah ça décolle pas pour autant.
si plusieurs d'entre vous veulent écouter ce morceau, et me donner leurs impressions d'analyse technique de la prod, on pourrait en discuter.
merci à+
2
c'est half mast de empire of the sun, dispo sur youtube
3
Salut alors du nouveau sur leur prod?
Moi aussi je me suis bien tiré les cheveux en écoutant leur album.
Plus récemment sur l'album d'housse de racket également, plus chargé mais il y a une couleur qui les réunie je trouve.
Enfin pour empire je pense que l'equal des instrus y est pour beaucoup.
C'est coupé à la hache : très clair ou très sourd beaucoup de bass dans les drums ça respire...
Là ou je bloque total c'est sur la voix. Elle est magique.
J'aimerai comprendre le mixage de la voix.
Des idées?
4
Je flag sans pouvoir apporté de réponses précise. Je ne peux pas écouter sur un bon système son mais c'est toujours intéressant d'avoir des avis sur l'égalisation, le mix, etc.

 

 

 

5
Impossible de répondre avec certitude mais à l'écoute sans doute certaines des choses suivantes :

- pour la batterie, il y a certainement du drum replacement derrière tout ça, vu la régularité des sons de CC, Kick et HH. Sinon certainement une belle prise de son avec un instrument haut de gamme bien réglé, c'est souvent la clé; avec l'ajout de samples de doublage et une belle reverb pour l'espace et on y est... Il est aussi possible d'obtenir cet effet d'impact et de présence avec une room bien compressée ou un "new-york bus" (compression parallèle)

- pour la voix : là c'est certain il y a du doublage, je ne sais pas s'il est logiciel (plug de doublage), s'il est "manuel" (prise rechantée le plus à l'identique possible) ou si c'est un mélange des deux mais une grande partie du "secret" est là-dedans. La plupart du tout, on fait un peu des deux, on fait rechanter la prise et on utilise aussi un doubleur. Tout ceci couplé à une prise réussie (la qualité du chanteur est bien sûr fondamentale !), un beau couple micro/préampli et une belle reverb (dans le refrain c'est elle qui fait "décoller" la voix).

Pour le reste, vous noterez que l'instrumentation est assez dépouillée, ce qui laisse beaucoup de place spectrale et dynamique à la batterie et la voix.

Voilà, ce ne sont que des pistes, mais il doit y avoir de ça ;)