Sujet Micro Blue Bluebird + Premapli Micro ?
- 30 réponses
- 7 participants
- 2 403 vues
- 6 followers
BlackD
Bonjour a tous,
J'ai récemment décidé de renouveler un peu mon matériel et je me suis donc procuré un micro Bluebird de chez Blue.
Possédant avec ceci une Edirol UA-25EX, je me demandais si, en achetant, un preampli, je pourrai obtenir un meilleur son de la part de mon micro.
Je me donne une limite de budget de 600 euros voire un peu plus.
Si cela n'est pas un budget assez élevé pour passer a un niveau supérieur, faites le moi savoir.
PS : Je fais du Rap/R&B/Soul.
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 15:45:00 ]
fabamarie
BlackD
Je ne pense pas vu que j'ai une Edirol UA-25Ex.
Donc .. Analog ou Digital ?
Anonyme
Donc .. Analog ou Digital ?
je dirais Digital, mais....
...si j'avais 700€ à lâcher, je prendrais des bon monitoring.
Si tu ne peux pas entendre l'amélioration qualitative apportée par ton nouveau préampli, pourquoi ne pas commencer par ce qui paraît logique dans le mixage : de bonnes écoutes.
Tu as quoi pour l'instant ?
EDIT: bon, je viens de fouiller dans tes anciens messages, tu as des Adam A7x, donc ça devrait aller niveau monitoring.
[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 17:38:39 ]
fabamarie
BlackD
Merci encore pour vos reponses.
Si les cartes RME ont des meilleurs preamp / convertisseurs que la ISA One, pourquoi pas !
Dans ce cas, Babyface ou FF 400 ?
BlackD
fabamarie
je ne sais pas trop quoi te conseiller, je ne connais pas l'isa one mais c'est un bon upgrade pour ton home studio d'avoir un bon préamp
un préamp ça se garde en plus
si tu achetais une RME tu aurais des préamps de carte son assez transparents, donc je ne suis pas certain que tu serais satisfaits dans l'immédiat, il te manquerait encore un bon préamp
en fait tous les choix sont bons, un isa one analog te fait économiser 300 euros et monter tranquillement en gamme, ça reste cohérent
écoutez-vous les uns les autres
BlackD
Je pense avoir fait mon choix.
Un ISA One Digital a 460 euros sur dv247.
Selon moi, c'est tout bénef ! J'ai un bon préamp et je n'ai plus a me préoccuper de la conversion A/N de ma petite carte son (sortie spdif)
Et puis comme tu as dit Fabamarie, un préamp ça se garde.
fabamarie
oui et puis ce préamp là tu peux le trimbaler
écoutez-vous les uns les autres
BlackD
Je le commande dans la semaine et je vous tiens au courant.
Merci a toi fabamarie
- < Liste des sujets
- Charte