Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Blue Bluebird + Premapli Micro ?

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 403 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro Blue Bluebird + Premapli Micro ?

Bonjour a tous,

J'ai récemment décidé de renouveler un peu mon matériel et je me suis donc procuré un micro Bluebird de chez Blue.

Possédant avec ceci une Edirol UA-25EX, je me demandais si, en achetant, un preampli, je pourrai obtenir un meilleur son de la part de mon micro.

Je me donne une limite de budget de 600 euros voire un peu plus.

Si cela n'est pas un budget assez élevé pour passer a un niveau supérieur, faites le moi savoir.

PS : Je fais du Rap/R&B/Soul.

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 15:45:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

cela dépend aussi de la qualité de ta carte son, si les convertisseurs sont meilleurs que celui de l'Isa one

écoutez-vous les uns les autres

12

Je ne pense pas vu que j'ai une Edirol UA-25Ex.

Donc .. Analog ou Digital ?

13
Citation :
Donc .. Analog ou Digital ?

je dirais Digital, mais....

...si j'avais 700€ à lâcher, je prendrais des bon monitoring.
Si tu ne peux pas entendre l'amélioration qualitative apportée par ton nouveau préampli, pourquoi ne pas commencer par ce qui paraît logique dans le mixage : de bonnes écoutes.
Tu as quoi pour l'instant ?

EDIT: bon, je viens de fouiller dans tes anciens messages, tu as des Adam A7x, donc ça devrait aller niveau monitoring.

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 17:38:39 ]

14

c'est un choix perso mais moi aussi je crois que je garderai les 300 euros pour autre chose, cela dit c'est vrai que les convertisseurs Edirol sont pas fameux, je bosse parfois avec une UA-5

cela dit avec 700 euros tu as une carte son RME

15

Merci encore pour vos reponses.

Si les cartes RME ont des meilleurs preamp / convertisseurs que la ISA One, pourquoi pas !

Dans ce cas, Babyface ou FF 400 ?

16

Je viens de trouver un ISA One Analog a 380 euros .. Du coup, j'hesites !

17

je ne sais pas trop quoi te conseiller, je ne connais pas l'isa one mais c'est un bon upgrade pour ton home studio  d'avoir un bon préamp

un préamp ça se garde en plus

si tu achetais une RME tu aurais des préamps de carte son assez transparents, donc je ne suis pas certain que tu serais satisfaits dans l'immédiat, il te manquerait encore un bon préamp

en fait tous les choix sont bons, un isa one analog te fait économiser 300 euros et monter tranquillement en gamme, ça reste cohérent

18

Je pense avoir fait mon choix.

Un ISA One Digital a 460 euros sur dv247.

Selon moi, c'est tout bénef ! J'ai un bon préamp et je n'ai plus a me préoccuper de la conversion A/N de ma petite carte son (sortie spdif)

Et puis comme tu as dit Fabamarie, un préamp ça se garde.

19

oui et puis ce préamp là tu peux le trimbaler

20

Je le commande dans la semaine et je vous tiens au courant.

Merci a toi fabamarie