Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Micro Blue Bluebird + Premapli Micro ?

• 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 522 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro Blue Bluebird + Premapli Micro ?

Bonjour a tous,

J'ai récemment décidé de renouveler un peu mon matériel et je me suis donc procuré un micro Bluebird de chez Blue.

Possédant avec ceci une Edirol UA-25EX, je me demandais si, en achetant, un preampli, je pourrai obtenir un meilleur son de la part de mon micro.

Je me donne une limite de budget de 600 euros voire un peu plus.

Si cela n'est pas un budget assez élevé pour passer a un niveau supérieur, faites le moi savoir.

PS : Je fais du Rap/R&B/Soul.

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 15:45:00 ]

2
3

très bon préampli au deumeurant. 

http://www.pierredon.free.fr

4

Citation :

Possédant avec ceci une Edirol UA-25EX, je me demandais si, en achetant, un preampli, je pourrai obtenir un meilleur son de la part de mon micro.

Oui, tu devrais obtenir un meilleur son, les preamps de ton interface ne sont pas aussi bon qu'un preamp externe.

Ensuite le micro n'est pas non plus super super.

Il parait que tout ça c'est bien, je ne sais pas lequel ira le mieux avec ton micro et ta voix, à voir si tu veux un truc à lampe où tu pourra doser la quantité de "lampe":

https://www.thomann.fr/summit_audio_2ba221.htm

https://www.thomann.fr/universal_audio_710_twin_finity.htm

https://www.thomann.fr/audient_mico.htm

http://www.audiocontact.fr/focusrite-isa-one-digital-p4275.html

PS: un preamp avec convertisseurs A/N peut être bien car meilleur que les convertos de ton interface.

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 03:20:57 ]

5
Tu peux chercher un Focusrite Green en occasion. c'est du très sérieux. Si en bon état, c'est vraiment un excellent modèle. Il existe soit des préamplis double, soit des channel strip mono (canal complet : préampli, égaliseur, compresseur, de-esser).
6

Merci de vos réponses rapides.

Entre le Focusrite ISA et le Focusrite Green, lequel est le mieux ?

Le 710 Universal Audio m'a l'air pas mal aussi .. des expériences personnelles ?

7

Citation :

Entre le Focusrite ISA et le Focusrite Green, lequel est le mieux ?

Il y a moyen que ce soit le green sinon rroland ne l'aurai pas conseillé, ensuite je ne sais pas plus que ça.

Moi j'aime bien le summit aussi.

8

Merci de vos réponses.

Je vais me renseigner pour le Green en occasion alors.

En attendant, s'il y a d'autres avis, je suis toujours preneur.

9
10

Je viens de voir que l'ISA One existe en version Analog et Digital.

Est-ce que le fait d'avoir une sortie numérique (Spdif) mérite que je lâche 300 euros de plus ?

11

cela dépend aussi de la qualité de ta carte son, si les convertisseurs sont meilleurs que celui de l'Isa one

écoutez-vous les uns les autres

12

Je ne pense pas vu que j'ai une Edirol UA-25Ex.

Donc .. Analog ou Digital ?

13
Citation :
Donc .. Analog ou Digital ?

je dirais Digital, mais....

...si j'avais 700€ à lâcher, je prendrais des bon monitoring.
Si tu ne peux pas entendre l'amélioration qualitative apportée par ton nouveau préampli, pourquoi ne pas commencer par ce qui paraît logique dans le mixage : de bonnes écoutes.
Tu as quoi pour l'instant ?

EDIT: bon, je viens de fouiller dans tes anciens messages, tu as des Adam A7x, donc ça devrait aller niveau monitoring.

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 17:38:39 ]

14

c'est un choix perso mais moi aussi je crois que je garderai les 300 euros pour autre chose, cela dit c'est vrai que les convertisseurs Edirol sont pas fameux, je bosse parfois avec une UA-5

cela dit avec 700 euros tu as une carte son RME

15

Merci encore pour vos reponses.

Si les cartes RME ont des meilleurs preamp / convertisseurs que la ISA One, pourquoi pas !

Dans ce cas, Babyface ou FF 400 ?

16

Je viens de trouver un ISA One Analog a 380 euros .. Du coup, j'hesites !

17

je ne sais pas trop quoi te conseiller, je ne connais pas l'isa one mais c'est un bon upgrade pour ton home studio  d'avoir un bon préamp

un préamp ça se garde en plus

si tu achetais une RME tu aurais des préamps de carte son assez transparents, donc je ne suis pas certain que tu serais satisfaits dans l'immédiat, il te manquerait encore un bon préamp

en fait tous les choix sont bons, un isa one analog te fait économiser 300 euros et monter tranquillement en gamme, ça reste cohérent

18

Je pense avoir fait mon choix.

Un ISA One Digital a 460 euros sur dv247.

Selon moi, c'est tout bénef ! J'ai un bon préamp et je n'ai plus a me préoccuper de la conversion A/N de ma petite carte son (sortie spdif)

Et puis comme tu as dit Fabamarie, un préamp ça se garde.

19

oui et puis ce préamp là tu peux le trimbaler

20

Je le commande dans la semaine et je vous tiens au courant.

Merci a toi fabamarie

21

Salut DelCartel,

Juste pour te confirmer que tu as surement fait un bon choix, j'ai un BlueBird et un IsaOne (analogique seulement), et ben ces deux là sont faits pour s'entendre (enfin, pour t'entendre).

En plus le BlueBird a une DI qui rend la guitare de mon pote guitariste "super moelleuse" qui est génial pour la Bossa Nova et le Jazz (bon, faut pas prendre ça pour faire du DeathPunkMetalHardCore)

Tiens nous au courant,

Philippe

22

Merci pour ton avis Mustangp51D.

J'ai recu mon Isa One Digital aujourd'hui meme malheureusement, j'ai un petit probleme.

Je l'ai connecté a ma Edirol UA25ex avec un cable optique mais le probleme est que lorsque je vais dans cubase, je ne trouve pas l'entree digitale de ma carte son .. seulement les analogiques.

Quelqu'un a une idee du probleme ?

PS : J'ai installé le dernier driver disponible pour la carte et je suis bien sur la même fréquence échantillonnage sur les deux périphériques.

Merci d'avance

23

En fait, je viens de me rendre compte que la carte son réagit comme si aucun peripherique n'etait connecté sur la sortie "digitale".

En effet, il est ecrit dans le manuel que si le bouton "digital in" est pressé alors qu'aucune machine n'est connectee, la carte se met en fait en mode "loopback", ce qui fait qu'elle réenregistre ce qui vient de la sortie au lieu d'enregistrer ce qui vient du preampli .. et c'est exactement ce qui se passe

24

j'ai une édirol UA-5, le fonctionnement en digital est particulier car en gros il ne sert qu'à enregistrer ce qui vient par exemple d'un lecteur mini disque.

sur l'UA-5 donc, lorsque je passe en mode digital, ce sont les entrée 1 et 2 analo qui sont remplacée dans le DAW par les entrées digitales et il y a à l'arrière un petit potard pour régler le gain d'entrée digitale

25

Citation de fabamarie :

il ne sert qu'à enregistrer ce qui vient par exemple d'un lecteur mini disque.

Donc en fait, la carte son ne reconnait pas mon preampli c'est ça ?

J'ai appelé le service technique Roland et ils m'ont dit qu'effectivement les entrée digitales remplacent les analogiques dans le daw quand le "digital in" est activé.

Sachant que cette UA-25ex est a un ami qui me l'a prêtée et que je vais bientôt lui rendre, je pense prendre une M-Audio Fast Track Pro puisqu'elle a une entrée S/Pdif Coax.