Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma piste guitare capte tout les sons de mon séquenceur

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 805 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma piste guitare capte tout les sons de mon séquenceur
Salut!
J'ai un petit soucis.

Quand j'enregistre ma piste de guitare, il y a les autres sons (metronome, addictive drums etc...) qu'on entend très faiblement sur ma piste.

J'ai essayer de chercher dans les periphériques audio windows, pour selectionner seulement le periphérique guitare et desactivé les autres. Mais par ce biais là, j'ai le choix entre ma carte son (realtek audio...) et mon behringer guitar link (ou est branché ma guitare et mes enceintes), qui est juste nommé usb audio codec. Mais quand je le choisis, pour la lecture j'ai le choix entre "son wave" "lecteur cd" etc... mais pour l'option enregistrement, il n'y a aucun choix possible.

Quelqu'un à une idée?

Je suis pas très clair, alors n'hésitez pas à me dire les infos qu'il faut que jdonne en +.
2
J'ai le même problème si je n'enregistre pas au casque : les micros de ma guitare captent ce qui sort de mes enceintes de monitoring. Ça peut être un piste.

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 21:00:46 ]

3
Oui, une guitare électrique peut capter faiblement les vibrations de l'air (du son quoi), soit ces vibrations font vibrer les cordes de guitares par sympathie, soit certains on remarqué que les micros peuvent vibrer aussi. Le mieux est de s'enregistrer au casque.

diablomephisto, si tu entends faiblement les autres sons, qu'ils sont surtout percusifs et que tu enregistres au travers de tes enceintes, je pense que c'est ça. En cas de feedback d'une sortie sur l'entrée, tu entendrais les sons très fortement.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
Salut et merci pour vos réponses!

Alors j'ai justement essayer d'enregistrer une piste en baissant à fond le son de mes micros, et j'avais le même soucis.

Par contre là, on m'as prété un pc portable, et j'essaye de faire fonctionner le behringer guitar link dessus, mais même avec asio, j'arrive pas à avoir un latence correct...
5
Et ben j'ai reglé la latence c'est bon.

Je viens de faire des tests et j'ai l'impression que vous avez raison, on dirait bien que c'est la gratte qui capte les sons!
6
Citation de Jay :
Oui, une guitare électrique peut capter faiblement les vibrations de l'air (du son quoi), soit ces vibrations font vibrer les cordes de guitares par sympathie, soit certains on remarqué que les micros peuvent vibrer aussi. Le mieux est de s'enregistrer au casque.

Voilà la réponse que je cherchais. Ce qui me parait bizarre, c'est juste que certaines stars de la guitares viennent s'enregistrer en studio depuis la régie (pour mieux ressentir leur son, mais ça c'est un autre débat), avec l'audio qui passe par les enceintes de la régie. Pas mauvais ça?.