Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son kick

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 012 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son kick

Bonsoir :) !

J'ai cru comprendre qu'en métal (et d'en d'autre style) les prises de sons du kick se faisaient du côté de la peau de frappe et non du côté de la peau de résonance (ou alors les deux en même temps).

Est-ce que je dis une grosse bêtise ou bien cela est-il effectivement fréquent ?

Dans le cas ou j'aurais vu juste, peut-on utiliser les même types de micro que pour des prises de son réso ou bien dois-je m'orienter vers d'autre micro ?

Merci d'avance icon_biggrin.gif !

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
et il m'est arrivé bien souvent de garder uniquement le micro en sortie de GC au mixage. (très souvent je creuse les mediums à la pelleteuse et je booste entre 3 et 10khz pour choper une bonne attaque)

su tu utilises un Beta52, au naturel il sonne déjà comme ça.
Idem pour le beta91
par contre, faut creuser autour de 163Hz, c'est pas beau dans ce coin
12
Citation :
su tu utilises un Beta52, au naturel il sonne déjà comme ça.

Permets-moi d'en douter fortement!
Tu me diras, après tout dépend du son que l'on recherche...
13

Pour mon cas où j'aimerais obtenir un son metal moderne (metalcore), plutôt quel micro ?

14
Tu pourras l'avoir avec n'importe quel micro en bidouillant bien au mixage, mais plus facilement avec un Audix D6. :bravo:
15

Merci icon_biggrin.gif !

16

Citation de scare :

La peaux neuve pour une GC est loin d'être indispensable. Par contre , avoir une peau powerstroke 3 l'est !

eekeekeekeekeekeek

ou si le batteur frappe pas trop fort et qu'on veut du sustain...

dans tous les autres cas, l'aquarian superkick II ou l'evans EMAD sont bien plus efficace!

17
Citation :
ou si le batteur frappe pas trop fort et qu'on veut du sustain...

Powertstroke III :
lars ulrich, , derek roddy, mike mangini, Joey jordison, mike portnoy, dave mcclain, virgil donati, travis barker, pour ne citer qu'eux ..... ils frappent comme des enfants c'est bien connu :-D

18
Non joey jordison Il joue sur pearl voyons! Tu sais le modele signature avec les peaux pearl d'origine!

Ya meme sa signature sur la caisse claire!

Et sa peau de kick et bein c'est la peau pearl d'origine qui est vendue avec la batterie super joey jordison signature mega custom...

Si si c'est sur! Ils le disent sur le site de pearl!

On le voit voit meme jouer dessus!

19
Ah si y'a la signature c'est que ça déclenche bien le trigger c'est sur !
Les Pearls sont livrés avec du Remo par défaut.
20
Il ferait mieux de les livrer avec des peaux mesh...