Prise de son kick
- 22 réponses
- 9 participants
- 4 004 vues
- 5 followers
ThomasMC
Bonsoir :) !
J'ai cru comprendre qu'en métal (et d'en d'autre style) les prises de sons du kick se faisaient du côté de la peau de frappe et non du côté de la peau de résonance (ou alors les deux en même temps).
Est-ce que je dis une grosse bêtise ou bien cela est-il effectivement fréquent ?
Dans le cas ou j'aurais vu juste, peut-on utiliser les même types de micro que pour des prises de son réso ou bien dois-je m'orienter vers d'autre micro ?
Merci d'avance !
zanlis
Mais il est important aussi d'avoir une bosse basse avec un micro à l'entrée du trou de la peau de résonnance.
Puis tu mixe les 2 prises afin d'avoir le son qui te convient.
De quels micros dispose tu?
Moi perso cela dépend dés fois un micro dans la grosse caisse à 20-25 cm de l'impact de la batte me donne un resultat correct, de l'attaque et de la basse.
En métal l'on trigg pas mal aussi la grosse caisse.
Pas capable est mort sans essayer.......
Anonyme
Si j'avais un seul micro à disposition, je le placerai à l'intérieur de la grosse caisse, orienté vers la batte.
Mais en pratique, avec 2 ,voir 3 micros, la grosse caisse est mieux représentée. Un micro à l'intérieur vers la batte pour l'attaque , et un autre devant la peu de réso, en face du trou s'il y en a un, pour le grave.
Attention aux phases et surtout à bien accorder la grosse caisse avec des peux neuves. Sans ça, c'est du bricolage.
Perso j'utilise le Beyer M88 quand j'ai qu'un seul micro dispo sur le patch.
ThomasMC
Merci pour vos réponses ;) !
Actuellement je n'ai aucun micro, c'est plus pour ma culture perso !
Je compte acheter sous peu un Audix D4, que je compte également utiliser pour des prises d'ampli basse (apparemment le D6 serait mieux pour la batterie mais j'ai pas de micro pour ampli basse donc pour l'instant je m'en contenterais ^^) !
Citation de zanlis :
En métal l'on trigg pas mal aussi la grosse caisse.
Que veux-tu dire ?
Anonyme
ThomasMC
Merci pour cette précision :) !
Ça tombe bien, je voulais aussi m'offrir un M88 (mais pas tout suite ) !
keox35
AlexJansen
J'ai cru comprendre qu'en métal (et d'en d'autre style) les prises de sons du kick se faisaient du côté de la peau de frappe et non du côté de la peau de résonance (ou alors les deux en même temps).
Perso, ça me paraît indispensable d'avoir un micro en sortie de grosse caisse pour avoir le corps du fût. Avec un unique micro près de la peau, ça sonne vachement "carton", et il m'est arrivé bien souvent de garder uniquement le micro en sortie de GC au mixage. (très souvent je creuse les mediums à la pelleteuse et je booste entre 3 et 10khz pour choper une bonne attaque)
scare
Attention aux phases et surtout à bien accorder la grosse caisse avec des peux neuves.
La peaux neuve pour une GC est loin d'être indispensable. Par contre , avoir une peau powerstroke 3 l'est !
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte