Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer ma chaîne audio pour la prise de son voix-guitare

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 023 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Améliorer ma chaîne audio pour la prise de son voix-guitare
Bonjour à tous,

Voici l'affaire: je dispose d'un bon d'échange de 160 € (auquel je peux ajouter ce qui manquera) à faire valoir avant la fin de l'année dans un magasin de musique. J'aimerais utiliser intelligemment ce bon plutôt que d'acheter un stock de cordes ou consommables.

J'ai une configuration "Home studio" minimale:

Micro Stagg MC07 large membrane pour la voix (pas mal malgré la marque)
Micro AKG C535 pour la guitare (Martin D28)

puis interface Terratec phase X24

puis mac mini pour Garage band et c'est tout!

Je souhaite seulement enregistrer voix-guitare (et éventuellement un autre instrument) puis confier mes pistes à quelqu'un de compétent. Je ne traiterai donc pas du tout le son ni ne mixerai.

La question est donc: qu'améliorer ou ajouter dans la chaîne?

Le micro chant?
Acheter un préampli?
Acheter une autre carte son?
Des moniteurs, je ne pense pas en avoir besoin puisque je n'égaliserai pas et ne mixerai pas? (J'ai des enceintes hifi et un casque).

Merci pour vos avis.
2

Si t'as un casque correct, utilise plutôt tes 160€ pour autre chose que l'achat de matos homestudio.

 

A ce prix, tu n'auras rien de mieux que ce que tu possèdes déjà.

3
Merci pour ta réponse.
Mon casque est un Sennheiser HD 212 pro. Il ne me gêne pas à l'enregistrement...
4

Si tu as un lieu qui acoustiquement n'est pas au top, pourquoi ne pas prendre ces espèces de mousses acoustiques qui se placent autour du micro sur un pied, je n'ai jamais essayé mais pour moins de 200€ tu n'aura pas grand chose de plus à part des micros dynamiques.

Ensuite pour un peu plus de 400€ tu peux commencer à avoir des bons préamplis (SPL goldmix et bien d'autres).

5
Et bien je pense que c'est une excellente idée cet écran autour du micro (j'y avais pensé puis j'ai oublié). D'autant plus que sur Audiofanzine, j'avais écouté les extraits sonores d'un test et ça m'avait convaincu.
Merci!