Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Égalisation de la voix

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 173 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Égalisation de la voix
Bonsoir,

Je suis en train de réaliser un petit dessin animé, j'enregistre la voix des enfants mais je trouve qu'elle est étouffé et pas naturelle.

J'utilise un micro APEX 435 avec l'anti pops + une carte son externe firebox presonus firewire

J'utilise le logiciel gratuit audacity pour le traitement de son( compression + normalisation) et changement de hauteur pour modifier la voix.

Voici quelques exemples de voix


00:0000:00


00:0000:00


00:0000:00



merci d'avance :D:
2

Certes ça manque d'aigus pour des voix d'enfants.

J'ai l'impression que pour l'extrait 2 le problème vient du fait que la gamine ne parle pas dans le micro ou en tout cas pas en face, d'où le détimbrage.

Ensuite la chaine audio micro pas cher + audacity donne forcément des résultats de ce type.

 

Ps: les pros pour enregistrer des voix d'enfants font souvent appel à des comédien qui truquent leur voix, il s'agit souvent de comédienne qui font à la fois des garçonnets et des fillettes.

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 23:16:56 ]

3
x
Hors sujet :
Citation :
Ensuite la chaine audio micro pas cher + audacity

Audacity n'a aucune influence sur le son s'il n'applique pas de traitement.
4
Merci pour vos réponses

Le deuxième extrait c'est une voix d'une fille, j'ai changé un peu pour la rendre plus gamine.


il ne peut pas faire des réglages sur l'égalisation ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 12:46:59 ]

5

 1er extrait :j'ai comme l'impression qu'un limiteur descend la voix de l'enfant à chaque coup de marteau avec comme un certain  temps de retour en cerise sur le gâteau ;cerise réservée aux tous petits .

Extrait 2 :idem et encore plus flagrant qu'en extrait 1 .

Extrait 3 :tiens ; comme par histoire enchantée ,là c'est bon :le marteau ayant reculé ne déclenche plus le limiteur (ou compresseur).

J'en tire comme conclusion qu'il y a sur la chaîne de préamplification ,un système de protection audible quand on dépasse un certain seuil de limitation/compression avec un temps de retour associé ,ceci afin d'éviter que la méchante sorcière qui ferait saturer le son d'un coup de mauvais sort soit mise en brancard par la gentille fée , qui elle nous préserve d'un son exploitable grâce à sa baguette magique :merci (pour les enfants ) à cette honorable dernière bienveillante !  

Hors sujet :

J'ai la vague impression de faire des heures sup' :j'ai fait ça toute la journée,écrire sur la sono ,mais sans la moindre ombre de plaisanterie ...Merci AF : je peux un peu me détendre et ça fait du bien ! icon_wink.gif

 

Mon soundcloud  Good times !