Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

rendre un mix plus grave sans le dénaturer

• 37 réponses
  • 8 participants
  • 4 301 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion rendre un mix plus grave sans le dénaturer
Bonjour,

J'ai terminé le mixage de ma démo et je trouve qu'il sonne beaucoup mieux en augmentant les graves sur mon ampli audiophile. Idem chez un pote qui possède un ampli audiophile.

Je me demande donc quel est la largeur de bande couverte par le potard de grave sur les ampli hi-fi en général.

J'ai fait des recherches à taton sur le master mais au final, je perd quelque chose, le mix sonne beaucoup moins bien.

C'est pourquoi la largeur de bande couverte par le potard est une piste pour moi, mais je suis naturellement prêt à en étudier d'autres...

D'ou ma question, comment rendre un mix plus grave sans le dénaturer.

Merci pour votre aide

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de kyrcnos :

je voulais savoir s'il existait des micros fait pour les prises son à faible volume

Il y a des micros avec leur caractéristique ,il y a le placement de ces micros,puis il y a les préamplis et ce qu'on peut faire avec.Un très bon préampli pourra rattraper un son faible; un mauvais préampli aura beaucoup de mal,ou ajoutera du bruit..headscratch.gif.

Citation de

stopgap :

Slt! désolé j'ai dit "aigu" je voulais dire "basse"

C'est bien ce que je me disais :il y a un truc qui ne collait pas ...Maintenant ,je te comprends mieux.Mais dans ma tête j'avais déjà changé aigu en basse.icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 20:05:30 ]

12
Citation :
Pour la basse si tu enlèves bcp d'aigu, t'étonnes pas qu'apres ton mix manque d'aigu...car du coup tu dois compenser ce manque... Tu devrais en rajouter un peu, fais des tests...

En même temps, c'est valable pour les aigus comme pour les basses...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

13
C'est tout le mix ou juste la basse qui sonne mieux sur les systèmes audiophiles des copains?
14
C'est tout le mix qui sonne mieux, ça sonne mieux aussi sur mon ampli audiophile

15
"rendre un mix plus grave sans le dénaturer" la question est tordue. Que veut dire dénaturer dans le cas d'un mix?

Les correcteurs sur les ampli hifi son des "baxandalls". La fréquence centrale de correction des basses est habituellement fixée très bas.
Tu peux appliquer cette correction à ton mix en prenant garde de ne pas saturer.
16
Et bien si je relève globalement les graves sur le master, ça ne sonne plus bien, on perd quelque chose, les instruments ne sont plus liés entre eux. Par contre en tournant le portard des graves sur un ampli hi-fi, ça sonne comme il faut, je conserve l'alchimie entre les instruments et le son est moins sec, c'est dans ce sens que mon mix manque de graves.

17
Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Si le résultat est différent, alors la correction n'est pas la même.
18
Tout à fait, c'est pour ça que je voulais savoir ce qu'était réellement le potard de grave d'un ampli pour m'en inspirer et faire ma correction.

19
20
C'est clair que j'ai besoin de relever les fréquences en dessous de 100Hz!