rendre un mix plus grave sans le dénaturer
- 37 réponses
- 8 participants
- 4 301 vues
- 7 followers
kyrcnos
J'ai terminé le mixage de ma démo et je trouve qu'il sonne beaucoup mieux en augmentant les graves sur mon ampli audiophile. Idem chez un pote qui possède un ampli audiophile.
Je me demande donc quel est la largeur de bande couverte par le potard de grave sur les ampli hi-fi en général.
J'ai fait des recherches à taton sur le master mais au final, je perd quelque chose, le mix sonne beaucoup moins bien.
C'est pourquoi la largeur de bande couverte par le potard est une piste pour moi, mais je suis naturellement prêt à en étudier d'autres...
D'ou ma question, comment rendre un mix plus grave sans le dénaturer.
Merci pour votre aide
philrud
Citation de kyrcnos :
je voulais savoir s'il existait des micros fait pour les prises son à faible volume
Il y a des micros avec leur caractéristique ,il y a le placement de ces micros,puis il y a les préamplis et ce qu'on peut faire avec.Un très bon préampli pourra rattraper un son faible; un mauvais préampli aura beaucoup de mal,ou ajoutera du bruit...
Citation de
stopgap :
Slt! désolé j'ai dit "aigu" je voulais dire "basse"
C'est bien ce que je me disais :il y a un truc qui ne collait pas ...Maintenant ,je te comprends mieux.Mais dans ma tête j'avais déjà changé aigu en basse.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 20:05:30 ]
kyrcnos
Pour la basse si tu enlèves bcp d'aigu, t'étonnes pas qu'apres ton mix manque d'aigu...car du coup tu dois compenser ce manque... Tu devrais en rajouter un peu, fais des tests...
En même temps, c'est valable pour les aigus comme pour les basses...
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
kyrcnos
laurend
Les correcteurs sur les ampli hifi son des "baxandalls". La fréquence centrale de correction des basses est habituellement fixée très bas.
Tu peux appliquer cette correction à ton mix en prenant garde de ne pas saturer.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
kyrcnos
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube