Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réinjection des pistes groupes dans la piste master

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réinjection des pistes groupes dans la piste master
Salut,
Je me posais une question sur les sous groupes d'une table de mixage, et les différentes techniques pour les utiliser.

Faut il envoyer les pites que tu as groupées (pour la baterie: snare bd et hh par exemple) dans le master ET dans le groupe, ou seulement dans le groupe, qui lui est envoyé dans le master:?:

Je pense que les deux techniques sont possibles, mais est que la technique d'envoyer dans le master et dans un groupe (qui lui va das le master aussi... Difficile a expliqué!) peut servir a booster le son?

Et si quand l'equilibre des niveaux des instruments est bon a la table, mais qu'on veut un peu plus de patate, est ce qu'on peut injecter les differentes pistes, dans un groupe et monter ainsi le niveau de tous les instruments sans toucher a l'equilibre du mixs?

Merci pour vos eclairssisments futurs, et nombreux je l'espere!!!
2
C'est plus logique d'envoyer les pistes dans le sous groupe que tu envoie dans le master. Tu va "booster" le son si tu envoie dans le master et dans le sous groupe mais vaut mieux pousser un peu les fader de tes sous groupe plutôt. Avec ta technique, tu va te retrouver avec un mix impossible à gérer où tu auras 2 fader à toucher pour régler le volume d'une seul piste.
3
Pour booster le son, il suffit de monter le master.
Router une tranche sur la master et sur un groupe permet de faire de la compression parallèle en insérant un compresseur sur le groupe.
4
okok,
qqs tips pour se servir efficacement des groupes?
5
ert merci pour les reponses!
6

Citation :

qqs tips pour se servir efficacement des groupes?

 

Ca dépend de la situation.

En live ça te permet de gérer le volume d'un groupe de tranche (par ex tu gère ta batterie avec 2 faders).

En enregistrement, ça peut servir à gérer l'envoie vers le mtk, ça t'évite d'avoir à re-câbler à chaque fois, tu te serts des fonctions de routing de la console.

7
Salut VII
je parlais plus en situation de mixage studio en fait.
8
Ben c'est exactement pareil.

-pour gérer tes pistes
-pour utiliser des effets en parallèle (reverb et compression ... ou tout ce que ton imagination veut faire).
9
Comme le dit Stratogugus, c'est un peu en fonction de tes besoins.
En fait tu t'en sert à chaque fois que tu as besoin d'appliquer un traitement sur un groupe de pistes. Par ex une compression sur la batterie entière, une eq sur les choeurs...