Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [mixage] intelligiblité des instruments

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 385 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [mixage] intelligiblité des instruments
C'est un peu une question ouverte. Je trouve que dans les mixs actuels (rock, pop, métal et autre...) on assez peu d'intelligibilité des instruments individuels... alors qu'il y'a parfois un putain de son global !

Pour ma part dans mon petit travail de mix amateur en home-studio, je me suis longtemps focalisé sur l'intelligibilité des instruments. Depuis peu je prends une démarche un peu différente pour essayer de recréer un son global plus intéressant même si l'intelligibilité des instruments doit en prendre un coup... jusqu'à une certaine limite... que j'ai un peu de mal à définir.

Ce qui est clair c'est que mes différents instruments restent toujours beaucoup plus intelligibles que dans la plupart des prods actuelles... pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir une démarche particulièrement old-school...

Qu'est-ce que ça vous inspire ? Est-ce que c'est une question que vous vous posez ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tonka, ton idée de nous faire écouter des exemples serait pas mal.

Il ya un album en particuler qui me fait penser à ce que tu évoque : le dernier des At The drive In!! Excellent album, je trouve, mais trés fatiguant à écouter sur la longueur.
Aussi juste l'impression que la voix est supercompressé/limiter et trés en avant. et effectivement je trouve la batterie surtout peu intélligible ou alors c'est moi qui m'attends à un son particulier du fait de mon gout.

Pas capable est mort sans essayer.......