Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2011 à 11:33:17[mixage] intelligiblité des instruments
C'est un peu une question ouverte. Je trouve que dans les mixs actuels (rock, pop, métal et autre...) on assez peu d'intelligibilité des instruments individuels... alors qu'il y'a parfois un putain de son global !
Pour ma part dans mon petit travail de mix amateur en home-studio, je me suis longtemps focalisé sur l'intelligibilité des instruments. Depuis peu je prends une démarche un peu différente pour essayer de recréer un son global plus intéressant même si l'intelligibilité des instruments doit en prendre un coup... jusqu'à une certaine limite... que j'ai un peu de mal à définir.
Ce qui est clair c'est que mes différents instruments restent toujours beaucoup plus intelligibles que dans la plupart des prods actuelles... pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir une démarche particulièrement old-school...
Qu'est-ce que ça vous inspire ? Est-ce que c'est une question que vous vous posez ?
Tonka, ton idée de nous faire écouter des exemples serait pas mal.
Il ya un album en particuler qui me fait penser à ce que tu évoque : le dernier des At The drive In!! Excellent album, je trouve, mais trés fatiguant à écouter sur la longueur.
Aussi juste l'impression que la voix est supercompressé/limiter et trés en avant. et effectivement je trouve la batterie surtout peu intélligible ou alors c'est moi qui m'attends à un son particulier du fait de mon gout.