Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faite vous votre prise voix (rap) Back ? ambiance? etc

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 25 227 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Comment faite vous votre prise voix (rap) Back ? ambiance? etc
Bonjour , j'aurais voulu savoir , pour ceux qui rap ou qui on l'habitude de mixer du rap, comment faite vs habituellement vos prises de voix ?
Juste une lead ? des back ? une piste d'anbiance?
Pour me part, je double ma lead entierment, que je separe un peu sur la gauche / droite
Je fai des back que je laisse au centre
et mes refrain doubler, au centre.
Qu'en pensez vous ? comment avez vous l'habitude de faire?
2
lead au centre, back sur les côtés et égalisés avec une atténuation des hautes fréquences. Reverb très courte et/ou delay très court pour donner de l'épaisseur au lead
3
d'accord ! ca veux dire que tu double tes back ?
Pck moi avec ma facon de faire, si on ecoute sur de vrai enceinte stereo, la voix a bcp de profondeur, si 'j"coute le son sur des enceinte de pc portable par exemple ca devient toute dsuite un peu plus "metallique"
4
au lieu de dupliquer les pistes, l'idéal c'est de faire plusieurs prises, c'est plus éfficace.

Pour ton pb de son suivant les enceintes, là c'est un pb de mix, c'est pour ca qu'on fait des check sur des enceintes de Hi-Fi. C'est pour ça que c'est bien d'évité la duplication au profit d'une nouvelles prise.

comme dis rroland laisse ta lead au centre et met tes back sur les côtés.
Tu peux faire deux prises de tes back, ensuite tu en refais deux une tierce en dessous puis encore deux une quintes en dessous et tu auras de bon gros back.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
5
Citation :
comme dis rroland laisse ta lead au centre et met tes back sur les côtés.
Tu peux faire deux prises de tes back, ensuite tu en refais deux une tierce en dessous puis encore deux une quintes en dessous et tu auras de bon gros back.


+1 c'est une technique que j'utilise assez souvent et ça rend très bien en général! Mais de toutes façon c'est à toi de faire des tests dans tous les sens pour trouver tes propres réglages...

The Zoive

6
salut à vous,

j'ai une petite question à vous poser concernant le recalage de back...
Avez vous une astuce ou un plug-in susceptible de caller les back sur la lead principale?
Je passe beaucoup de temps sur cette étape important et j'aimerai en gagner.

Merci beaucoup
7

J'ai un plugin qui s'appelle : "dire au chanteur qu'il bosse bien pour le faire lui même".

Plus sérieusement, il n'existe pas de plugin réellement fiable pour ça. Le mieux étant de bien bosser dès la prise de son ; même si on est d'accord que quelquefois il faut en replacer à la souris pour que tout soit ok.

 

Mais encore une fois, avec le numérqiue on prend de mauvaises habitudes, en croyant qu'on peut travailler à l'arrache et corriger ça ensuite.

8
Citation :
J'ai un plugin qui s'appelle : "dire au chanteur qu'il bosse bien pour le faire lui même".


+1 oui c'est la meilleure solution!!

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

9
Citation :
"dire au chanteur qu'il bosse bien pour le faire lui même".


Oui, il est bien celui-là :mdr:
Sinon, il y a Voice align qui marche pas mal.
10
Comme le dit rroland il y a vocal align mais je crois que c'est un plug in qui n'existe pas en vst. Tu as également mélodyne si tu sais t'en servir.

Sinon...bien rapper reste l'ultime solution.