Comment faite vous votre prise voix (rap) Back ? ambiance? etc
- 21 réponses
- 15 participants
- 26 072 vues
- 16 followers

3iii

Juste une lead ? des back ? une piste d'anbiance?
Pour me part, je double ma lead entierment, que je separe un peu sur la gauche / droite
Je fai des back que je laisse au centre
et mes refrain doubler, au centre.
Qu'en pensez vous ? comment avez vous l'habitude de faire?

rroland

3iii

Pck moi avec ma facon de faire, si on ecoute sur de vrai enceinte stereo, la voix a bcp de profondeur, si 'j"coute le son sur des enceinte de pc portable par exemple ca devient toute dsuite un peu plus "metallique"

NuDub

Pour ton pb de son suivant les enceintes, là c'est un pb de mix, c'est pour ca qu'on fait des check sur des enceintes de Hi-Fi. C'est pour ça que c'est bien d'évité la duplication au profit d'une nouvelles prise.
comme dis rroland laisse ta lead au centre et met tes back sur les côtés.
Tu peux faire deux prises de tes back, ensuite tu en refais deux une tierce en dessous puis encore deux une quintes en dessous et tu auras de bon gros back.

The Zoive

comme dis rroland laisse ta lead au centre et met tes back sur les côtés.
Tu peux faire deux prises de tes back, ensuite tu en refais deux une tierce en dessous puis encore deux une quintes en dessous et tu auras de bon gros back.
+1 c'est une technique que j'utilise assez souvent et ça rend très bien en général! Mais de toutes façon c'est à toi de faire des tests dans tous les sens pour trouver tes propres réglages...
The Zoive

Lee low

j'ai une petite question à vous poser concernant le recalage de back...
Avez vous une astuce ou un plug-in susceptible de caller les back sur la lead principale?
Je passe beaucoup de temps sur cette étape important et j'aimerai en gagner.
Merci beaucoup

Anonyme

J'ai un plugin qui s'appelle : "dire au chanteur qu'il bosse bien pour le faire lui même".
Plus sérieusement, il n'existe pas de plugin réellement fiable pour ça. Le mieux étant de bien bosser dès la prise de son ; même si on est d'accord que quelquefois il faut en replacer à la souris pour que tout soit ok.
Mais encore une fois, avec le numérqiue on prend de mauvaises habitudes, en croyant qu'on peut travailler à l'arrache et corriger ça ensuite.

urbanstudio

J'ai un plugin qui s'appelle : "dire au chanteur qu'il bosse bien pour le faire lui même".
+1 oui c'est la meilleure solution!!

rroland

"dire au chanteur qu'il bosse bien pour le faire lui même".
Oui, il est bien celui-là

Sinon, il y a Voice align qui marche pas mal.

Djeep Manov'

Sinon...bien rapper reste l'ultime solution.

studioame

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

westws

Je trouve que le doublage est un peu dépassé en Rap, si tu écoute bien ce qui se fait chez les pros c'est vraiment rare de tomber sur du gros doublage à l'ancienne sauf TI ou Eminem qui continu à le faire de temps en temps.
Je privilégie plutôt une bonne prise lead (Attention à l'effet de proximité très souvent rencontré avec les rappeurs qui colle le nez devant le micro), avec selon les style de rap et les goût soit une prise de back discrète et (ou pas) des ambiance un peu sur la droite ou la gauche selon le mix des autres instruments.
Et pour la lead EQ + COMP + Deesser, et pour la piste de back être plus radical avec le deesser pour éviter le surplus de "SssSSS" qui détruisent tout.

Bonne soirée à tous !
Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:
http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic
Salutation !

Anonyme

C'est pas parceque les artistes commerciaux font de la merde qu'il faut en faire autant, sinon tout le monde se retrouve avec des textes sortis du dictionnaire du synonyme (volume pour les débutants), de l'autotune au taquet, et de la surcompression qui arrache les tympans.
Pis tu remplaces les beats par de l'eurodance, très important.

NuDub

Sinon pour le recalage de voix je fais sa aussi a la mano, d'ailleurs idem quand j'ai besoin de faire du layering de kick ou autre. Enfin j'enregistre une combinaison d'action sur une touche du clavier pour aller vite.
[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 13:26:26 ]

cripsy

Anonyme

Essaye de faire des phrases avec sujet/verbe/complément, ça ira déjà mieux.

dogfacedgremelin

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

djuzy

Pour la chaleur de la voix il faut déjà s'équiper au mieux suivant tes besoins

Pour les enregistrements rap,
Une piste couplet, 2 pistes back une avec des bouts de phrase assez longues, une autre en accentuant certains mots puis une piste ambiance et comme ça était déjà dit sur ce topique un de esser sur au moins les 2 pistes back.

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 23:49:08 ]

cripsy

dogfacedgremelin

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

heffe

humm booba j'appel pas vraiment ca du gros son.l'instru derriere a la rigueur.je suis tellement habitué a écouté du Jedi mind tricks,non phixion etc...et même la encore ca a beaucoup changé et pas forcément en bien.
par contre fait gaffe a l'emplacement de ton micro et a l'acoustic de ta pièce.
L'apparte ou je vis c'était une vrai galère,résonance a tout va.J'ai acheté de quoi diminuer se problême car ça devenais plus possible.

trazom

Le plug qui permet de caler exactement une piste voix sur une autre (genre deux prises de backs), c'est vocalign.
Je l'utilise en standalone et il marche très bien (aucun artefact si toutefois les deux prises sont acceptables).
Je crois qu'il existe maintenant en version plugin vst3.
- < Liste des sujets
- Charte