Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

ENREGISTREMENT VOIX ET COMPRESSION

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 10 453 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ENREGISTREMENT VOIX ET COMPRESSION
1 Posté le 11/01/2012 à 14:53:20Bonjour §§§§ voila j'attaque la derniére ligne droite de mon projet a savoir 11 titres .
mon HS se compose d'un MAC G5 ? PRO TOOLS LE 8 . M BOX . MIC AT 4040 COMPRESSion ART PRO CHANNEL ...
Le probléme , je galére depuis 3 mois pour les voix a trouver le bon ou le juste millieu avec Le ART , je n'arrive pas comprendre certaine chose dans le domaine da la compression , pourtant je lis les forum... ma connectique est la suivante

micro --- ART ( xlr )
ART --- Mbox ( jack ) je bypass la section equali....

(bien sur j'ai laissé tomber la compression via plug in PT et le micro direct a la MBOX )

byzarement j'ai trouver quand mettant le bouton +20 db sur on , je gagnais sur tous les frond.. ( est ce normal )
il y 3 voix !
la mienne plutot ; rock/new wave plutot médium .
1 voix féminine trés clair trés crystaline tendance dans les aigus médium
1 voix féminine ; entre rock sans cries et roqueries et soul rnb et assez puissante.

Pouvez vous me donner des conseils de réglage ou des astuces pour avoir une voix avec un beau velouté en rendus .... MERCI

et BONNE ANNEE A TOUS
Afficher le sujet de la discussion
26
Mix terminé... en 10 minutes..... j'ai fait des captures d'écran/photos des machines pour tu puisses voir exactement ce qui est utilisé, dans quel ordre et avec quels réglages.....

Je poste le tout ce soir.... A+

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

27
Yeap !

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

28
Voilà, le tout ici :

C'est du vite fait.... C'est un partie pris qui ne correspondra peut être pas à ce que tu cherches... on aurais pu imaginer qque chose de tout à fait différent, une voix moins claire, ou une réverb plus enveloppante, etc....

En comparaison de ta version post 14 (que je n'ai écouté qu'après avoir fait le mix) je trouve le son de ma version plus moderne, plus près de ce qui se fait de nos jours dans ce genre là. Ta version m'évoque des effets un peu dépassés sur la voix, trop présents... un peu comme dans les 80s.

les photos :
IMAGE_6657990A-4E12-4F91-B431-0B0064AA4085.JPG
IMAGE_A955C878-1009-4017-9A1D-9BC22C3A9272.JPG
IMAGE_454EA6A9-7404-4035-AE4D-3867897F1246.JPG
IMAGE_EE72059A-BE21-4D22-A950-93CE19C4EA8D.JPG
IMAGE_4127E9EC-ED09-441C-AA6E-21AC819DADB8.JPG

le projet :
image.php

et la musique :
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK66474f345346acc4d/

Finalement assez sobre dans les traitements :

voix :
- un deesseur
- LA2A (UAD) avec environ 1dB de réduction de gain, donc très léger.... pour donner + de régularité à la ligne de chant
- UA 6176 avec en cascade le préamp 610 avec bcp de gain pour colorer la voix, eq qui va dans le même sens, puis comp 1176, réglé très rapide pour travailler les transitoires.
- Pultech eqp1a pour rééquilibrer le haut médium, éclaircir légèrement le haut du spectre et donner un peu de présence à la voix.

Delay léger sur la voix + reverb lexicon.
Voir les photos pour les réglages...

par contre ton piano tord, et ça on n'y peut rien !!....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

29
Trés interessant et du coup un rendu différent .C'est une direstion que je n'aurai pas prise . Autant par manque d'éléments que par différence de perspective . Je trouve donc un certain intérêt dans ta propre démarche . Et il m'apparait un manque d'élargissement d'action de ma part . Je suis trés classique sur les traitements de mes pistes et du coup peut être trop appuyé . Ton chainage semble lui apporter un certain équilibre . Je l'analyserai plus en profondeur une fois de retour devant mes écoutes . Dans quelques jours . Je note des différences flagrantes et quelques part ça m'interpelle . C'est une bonne chose de pouvoir comparer des directions prises , et des application de traitement différents . Ca peut permettre d'élargir son horizon en restant bien à propos . Pour le piano c'est un défault sur le playback fourni donc on n'y peut rien dans le cas présent . Encore merci à toi pour cette coopération trés détaillée . J'ai télécharger et j'écouterai ça plus en détail pour mieux en parler . Encore merci .

30
Pas de quoi ! Tu l'as bien compris, ça reste un point de vue, et on doit tjrs considérer que mixer quelque chose c'est aussi apporter sa vision des choses.... On out pas être étranger à ce qu'on mixe, c'est très personnel, au delà de l'équilibre sonore de base qu'il fait atteindre.

31
Faut*

32
Resalut ,

Un tit avis rapide , enfin le temps d'écouter quand même ....
Un extrait d'un petit mix voix playback , ou on m'a demandé de mixer un poil à l'encontre de ce que j'estime habituellement de préférable . La différence d'écoute se trouve sur le rapport playback/voix . C'est leger mais voilà quoi ... 1 dB , c'est 1 dB ... J'ai pas discuté et j'ai obtempéré pour gagner du temps . Mais entre nous qu'en pensez vous ?
Donc un fichier :

http://www64.zippyshare.com/v/46581824/file.html

Deux court extraits identiques et enchainés .
Sur le second la voix est un poil plus forte . Alors qu'elle est le plus adapté ?
Merci d'avance pour vos avis

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 19:18:54 ]

33
x
Hors sujet :
Citation :
LA2A (UAD) avec environ 1dB de réduction de gain, donc très léger.... pour donner + de régularité à la ligne de chant

Sur le LA2A le GR est en dBVU non ?
quasi RMS, donc ça peut faire beaucoup plus que 1 dB de réduction ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 22:32:00 ]