Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring or not monitoring?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Monitoring or not monitoring?
Bonjour,
je suis en train de me poser la question "est ce que dans ma petite pièce à musique (6m2 environ, sous les toits qui plus est) il est utile d'acheter des enceintes de monitoring ou bien vu les dimensions, je ferais mieux de rester avec mon casque et mes enceintes hi-fi vu que mon rendu sonore sera toujours médiocre?"
Sachant que la pièce sert à la prise et au mix et qu'elle ne bénéficie d'aucun traitement acoustique (sol en parquet et murs en placo).
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui le mercredi il n'y a pas école, c'est donc le moment d'apprendre des choses.
J'ai regardé vite fait les différents modèles en 5" et j'ai vu que les Fostex PM05n descendaient à 50Hz, il y a mieux mais c'est (beaucoup) plus cher (JBL, Genelec).
Après ce ne sont que des chiffres et les données techniques ne font pas la qualité de l'enceinte.
22
Citation :
il y a mieux mais c'est (beaucoup) plus cher (JBL, Genelec).

Ces marques ne sont pas forcément "mieux" (surtout dans cette gamme de produit)
L'important c'est de bien connaitre ses enceintes, de bien les positionner (si possible sur des pieds/supports indépendants et sur des plaques de mousse ça fait vraiment une grosse différence. J'ai regardé la fiche des Fostex et effectivement avec 35 watts tu auras un son adapté à ton local.....Les basses jusqu'à 50hz ça parait bien....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 23:32:38 ]

23
Le seul problème des Fostex c'est qu'elles n'offrent aucune correction et donc aucun moyen "d'adapter" l'enceinte à sa pièce (ou au moins limiter les dégâts).