Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous cherchez des pistes éclatées à mixer? C'est par là!

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 13 451 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vous cherchez des pistes éclatées à mixer? C'est par là!
Bien le bonsoir les AFiens!

Si vous cherchez des pistes éclatées à mixer (en plus des mixages collectifs gracieusement proposés par la communauté AF :)) (pour le plaisir ou pour l'exercice), je vous invite à vous rendre sur ces deux sites internet :

- Mixoff (http://mixoff.org/index.php) : vous pouvez trouver des titres à mixer dans la rubrique « The Mix Offs ». Ils sont tous triés par style musical.

- Shaking Through (http://www.shakingthrough.com/music) : Brian Mc Tear (ingé son américain) travaille de paire avec Miner Streets Recording pour offrir à des groupes la possibilité d'enregistrer gratuitement un de leurs titres dans des conditions pro. Qui plus est, nos chers amis d'Outre-Atlantique nous offrent les pistes (RAW) que l'on peut mixer nous même.

Pour les télécharger : rendez vous sur cette page (http://www.shakingthrough.com/stems) et cliquez sur le lien « Raw Tracks » afin de downloader les pistes sur votre pc. Votre e-mail vous sera demandé afin que l'on vous envoie les liens de chargement de toutes les chansons enregistrées en 2011 (Shaking Through Volume II). Petit bonus non des moins agréables, en allant dans la rubrique « Listen » de ce site, vous aurez accès à un reportage vidéo sur l'enregistrement de chacun des groupes.

En espérant avoir été clair et concis à la fois ;)

Bonne soirée à tous!

Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et voilà, en me promenant sur gearlutz, j'ai trouvé une "banque de sessions mulitpistes" chez nos amis d'Outre-Manche :

https://www.cambridge-mt.com/ms-mtk.htm#BKS

Il y a de quoi faire et s'occuper!
12
Ohhh pitiiiingg des misques plein plein pleinnn , Yeesss , wouuuoouuuu !!!!!

Flag ! aha ben non c'est plus la peine ....

Thank youuu

Des pistes a mixer , et à suivre .... https://www.cambridge-mt.com/ms-ch9.htm

re thank !

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 19:49:18 ]

13
Citation :
Des pistes a mixer , et à suivre ....

Tout à fait, ces pages sont avant tout destinées à donner des conseils, l'audio qui vient s'y ajouter n'est que l'argent du beurre :bravo:
14
Là , on a même le c.. de la crémière .
Je vais encore te dire un grand merci .
C'est une matiére de qualité exceptionnelle , tant sur le plan technique que formateur .
Ca m'a fait trop souvent fait défault ( et surement à d'autres ) .
Vive internet , grave .Et encore merci ...

Bon maintenant qu'on a de quoi faire , et sans vouloir tomber dans l'outrance , on va se pencher sur l'affaire en ouvrant un thread dédié au boulot , Histoire de pas polluer celui ci .

15
Il n'y a pas de quoi, à chaque fois que je glane quelques multitracks bruts, j'en poste les liens ici.

C'est une idée d'ouvrir un topic destiné au mixage de quelques-uns de ces multipistes (à voir si ça ne recoupe pas avec les mixages collectifs!?)
16
Le mixage collectif on dira que le but est de poster une version d'un mix toujours meilleur que sa précédente . Au final , au bout du 5 eme jet , tout le monde sature . Et quand tu poses ta v2 , plus personne traîne dans le coin . Trop bâclé à mon sens ... Le sujet est autre sur le thread mix off . On peut mixer de suite , mais le but c'est l'analyse , la préparation , l'anticipation de ses sessions après une certaine compréhension . Pour tout dire se faire une école de tout ça sans chercher à concurrencer l'autre . Et cette matière que tu nous mets entre les pattes est exploitables dans tous les sens et vers de multiples objectifs . Observer une différence de prise ampli/di , la soumettre à un contexte selon son feeling ou celui d'un autre . Comparer cette basse avec un stem fourni . Bref , on en redemande . Je signale d'ailleurs que le mixage collectif est devenu un désert depuis des mois . Megaupload y est pour beaucoup et l'absence de rigueur :flac . 24 bits adrive pour uploader etc ... Ce fut fatale .
Ton lien apporte un grand confort de travail pour ceux qui on vraiment envie de sortir des méandres de cette pratique du son . Moi même avec mes 20 ans de pratique amateur , j'aspirai à trouver des éléments de qualité dans un contexte aussi motivant que l'échange d'un forum . C'est fait ! En espérant que tout cela amène autant de réponse que de question .

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 19:28:08 ]

17
Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de ces multipistes sont de très bonne qualité (et de qualité pro pour ceux de ShakingThrough, enregistrés par Brian McTear).

C'est vrai que les mixages collectifs sont déserts depuis des mois, il n'y a plus de nouveaux titres en mixage et je suis content d'apporter de la matière et, qui sais, une perspective nouvelle à ce thread.

Mon idée initiale était surtout de regrouper dans un seul et même thread l'ensemble des sites contenant des multitracks en libre téléchargement et, de surcroît, de qualité . Si ça peut remotiver les troupes et donner de la bonne matière à traiter aux Afiens en mal de mixage, c'est cool :-D
18
Salut les gars, et studioame qui m'a partager ce lien.

Citation :
C'est vrai que les mixages collectifs sont déserts depuis des mois

Je savais même pas que ca exister ca, je suis a deux doigts d'y proposer mon mustang sally, dont on a pas mal parler ici
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.494022,avis-sur-mixage-et-aide-sur-mastering-si-le-mix-serait-ok-pour-cette-etape.html
Mais bon! c'est quant même pas mal tout les liens proposer ici. Et je vais suivre ton tread des mix off sutioame.
Peut être faire un choix sur un morceau pour pouvoir en débattre et progresser.
19
Propose toujours ton mix ( un tit lien vers ton myspace ) au collectif , ca pourrait rebooster l'affaire qui avait son charme .
pis ca fait de la pub !

20
un grand FLAG s'impose ...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 06:28:26 ]