Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide sur balance sur Lyon

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide sur balance sur Lyon
Bonjour à tous
dans mon groupe on a pas mal de matos :table Mackie VLZ Pro 24 pistes,préamp à lampes pour les voix, enceintes ZECK,4 retours (dont 2 amplifiés),2 guitares ,basse,batterie electro Ddrum AT,synthé,2chants, saxo.
le seul hic , c'est qu'on a du mal à faire une balance correcte car on est tout le temps dans l'urgence entre l'installation du matos, les branchements,...
Alors on cherche une âme charitable qui pourrait venir nous aider une fois dans notre lieu de repet pour nous expliquer comment régler tout ça.
On sait utiliser les auxiliaires de la table pour les effets,les retours...
On répète le vendredi soir à St Genis Laval(près de Lyon) dans le lycée agricole (le batteur est le cuisinier du lycée), ce qui fait qu'on a une très grande salle et qu'on peut jouer fort.
Il y a certainement des astuces qui nous permettrait de gagner du temps et d'avoir un meilleur son.Les chanteurs notamment ont du mal à s'entendre.
Merci à l'âme charitable qui voudra nous aider.Evidemment bière ou autre fournis.
A

Afficher le sujet de la discussion
11
On doit ramener le matos ce vendredi ou le prochain.
je ferai un plan du matos.
Je me demande si il n'y a pas un bleme de matos en plus.
La balance a été faite avant que le synthé se branche (il est arrivé au dernier moment) .Il se branche sur 2 tranches mais ,en y pensant, lors des repetes on a remarqué que quand on branche un pc sur ces tranches pour écouter des chansons le son général est plus "mou".
Revoir les câbles aussi?
12
Si un musicien arrive au dernier moment, c'est pas top. Au moment de la balance, dans le mix il faut prévoir la place pour le retardataire. C'est pas évident.

Citation :
branche un pc sur ces tranches pour écouter des chansons le son général est plus "mou".

C'est normal,
Soit l'equa des tranches sont rêgler pour le synthé, soit pour la zik.
Les cables c'est le nerf de la guerre pour la qualité du sons. Il faut qu'ils soient dans un état irréprochable.
Essayes de faire des test A/B avec différents cables. Ne serait-ce qu'avec ton jack guitare.
Dans les aigues, c'est la que les différences sont les plus audible.

Quant le son est mou, ca peut être parce qu'il y a trop de basse. C'est un piège de mettre trop de basse. Tout comme l'equalisation classique en "V" est un piège.
Pour les vocals, plutot que de monter le volume. Il faut pas hésiter à ajouter du haut medium.
13
Quand je dis que le son est mou,ce n'est pas le son de la zik ou du synthé mais le son général qui change quand quelque chose est branché sur cette tranche...
14
Ca c'est bizarre.
Tu me dis que quant vous brancher qlq chose sur cette tranche le son général est plus mou.
Même un pc pour écouter de la zik, mais je pense pas que vous passez de la zik en même temps que vous jouez.
De toute façon, tant qu'aucun signal n'est envoyer dans cette tranche pour être mélanger au mix, ca peut pas interférer.
Il peut pas y avoir de différence, peut importe ce qui y serait brancher ou pas.

Dans le cas d'une insert ca pourrait être le cas...
Mais la franchement à moins d'une défaillance je vois pas, et encore.

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 14:02:06 ]