Sujet Critiquez ce mix! (pop-punk)
- 24 réponses
- 11 participants
- 4 033 vues
- 11 followers
heinrichrecht
J'aurais besoin de quelques oreilles fraîches qui pourraient m'aider à corriger un mix.
Il s'agit d'un groupe de pop-punk enregistré principalement dans ma chambre à coucher, sauf la batterie...
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en mixage studio et surtout, je n'arrive pas à avoir du recul sur mon mix...
voici le lien pour la musique :
https://soundcloud.com/gregoirepasquier/cant-they-see
Merci pour vos commentaires!
The Zoive
Après pour le style que ça sonne jeune ou pas, tu joues ce que tu veux, c'est le principe de la musique non?!?? Si toi ça te plais c'est l'essentiel...
Keep on
The Zoive
Raleigh R
PS: et puis le titre est bien: Critiquez ce mix! (pop-punk)
heinrichrecht
Effectivement, je vous demandais bien de faire la critique de mon mix et c'est donc avec beaucoup d'intérêt que je prends note des remarques négatives.
Je n'ai pas réécouté le morceau car j'aimerais avoir un maximum de recul lorsque je ferai des corrections.
Je pense que la voix est effectivement trop compressée. Après, pour ce qui est de son volume et de son son de jeunet, il s'agit ici d'un groupe de pop-punk et non de punk-rock. C'est vraiment un style de minet qui fleure bon l'eau de toilette et qui met du gel dans les cheveux... La voix est comme dans la pop, bien en avant. Pour ce qui est des effets de phase, c'est un parti pris, assez dégueulasse je l'admets... C'est le doublage qui donne cet effet. En plus, j'ai énormément autotuné le tout, ce qui rend le tout synthétique à souhait, comme dans la plupart des prods dans ce style.
Pour les guitares, j'ai effectivement de grands soucis pour les rendre moins hauts-médium sans rendre l'image stéréo trop compacte. J'ai tenté de changer le son d'un des côtés avec moins de gain pour atténuer le côté "abeilles" mais c était moins bien... Si vous avez des idées je suis preneur!