Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Critiquez ce mix! (pop-punk)

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 028 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Critiquez ce mix! (pop-punk)
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques oreilles fraîches qui pourraient m'aider à corriger un mix.
Il s'agit d'un groupe de pop-punk enregistré principalement dans ma chambre à coucher, sauf la batterie...

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en mixage studio et surtout, je n'arrive pas à avoir du recul sur mon mix...

voici le lien pour la musique :
https://soundcloud.com/gregoirepasquier/cant-they-see

Merci pour vos commentaires!

2

Pour moi ça semble aller, si ce n'est le bas du spectre un peu bordélique : la basse est noyée, et le kick pas très audible.

Y a en revanche des parti-pris artistiques discutables, comme des effets de phase sur la voix, et le fait qu'elle soit trop compressée.

3
Je trouve ça plutot bien dans l'ensemble, très propres, mais vu le style je sous-mixerai un peu la voix et la reculerai avec un peu de réverb avant d'en arriver au dernier tiers du morceau. Pour le kick une bosse dans les 4Khz pour du clacquant plutôt que vers les 125hz qui ramollissent un peu l'impact, et panner les grattes de façon un peu plus extrême, sinon c'est que leurs sons sont très proches. Un test en mono permet de voir si on distingue bien les deux grattes.
4
Slt! moi qui travaille aussi dans ma chambre et qui fais du punkrock, ben je te dis chapo! c'est pas mal du tout, c'est propre, les instrus et voix s'imbriquent bien, non c'est cool à écouter.
Juste un petit bemol, mais c'est un goût perso, j'aurai baisser légèrement le niveau de la voix pour que les guitares ressortent un peu plus, mais ça n'engage que moi ;-)

Si tu enregistres dans ta chambre, quel est ton matos grattes?

The Zoive

5