Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Critiquez ce mix! (pop-punk)

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 028 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Critiquez ce mix! (pop-punk)
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques oreilles fraîches qui pourraient m'aider à corriger un mix.
Il s'agit d'un groupe de pop-punk enregistré principalement dans ma chambre à coucher, sauf la batterie...

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en mixage studio et surtout, je n'arrive pas à avoir du recul sur mon mix...

voici le lien pour la musique :
https://soundcloud.com/gregoirepasquier/cant-they-see

Merci pour vos commentaires!

2

Pour moi ça semble aller, si ce n'est le bas du spectre un peu bordélique : la basse est noyée, et le kick pas très audible.

Y a en revanche des parti-pris artistiques discutables, comme des effets de phase sur la voix, et le fait qu'elle soit trop compressée.

3
Je trouve ça plutot bien dans l'ensemble, très propres, mais vu le style je sous-mixerai un peu la voix et la reculerai avec un peu de réverb avant d'en arriver au dernier tiers du morceau. Pour le kick une bosse dans les 4Khz pour du clacquant plutôt que vers les 125hz qui ramollissent un peu l'impact, et panner les grattes de façon un peu plus extrême, sinon c'est que leurs sons sont très proches. Un test en mono permet de voir si on distingue bien les deux grattes.
4
Slt! moi qui travaille aussi dans ma chambre et qui fais du punkrock, ben je te dis chapo! c'est pas mal du tout, c'est propre, les instrus et voix s'imbriquent bien, non c'est cool à écouter.
Juste un petit bemol, mais c'est un goût perso, j'aurai baisser légèrement le niveau de la voix pour que les guitares ressortent un peu plus, mais ça n'engage que moi ;-)

Si tu enregistres dans ta chambre, quel est ton matos grattes?

The Zoive

5

Pour moi ,l'ensemble est propre mais avec quand même des choses ou j'ai tiqué.Il y a une guitare qui est trop en avant ,trop claire de 1:06 à 1:26 et à partir de 1:27 ,elle est excellente (à moins que ce soit une autre guitare).Mais je n'ai pas passé le reste en revue sur les grattes,c'était juste un exemple. 

Pour la basse :elle est ou ? Ca en manque vraiment,elle est comme bridée ,bloquée ;j'aimerais bien qu'elle se lâche cette basse qu'on ressente sa puissance partir enfin,mais là rien de celà...Je reste sur ma faim.

Pour la voix :c'est très propre ,mais trop remonté (ou compressé) et trop clair à la fois .Ces sons de voix à qui on donne trop de puissance ,qu'est-ce que ça fait à la longue ? Ben ,c'est fatiguant à écouter et on s'en lasse même si c'est propre comme ici et bien chanté...Je viens d'écouter 2 fois le titre et déjà je suis lassé d'un son sans nuances,sans subtilités :c'est plat et ça change pas du début à la fin.Il n'y a pas de modulation dans la voix:je m'ennnuie.

Je passe les effets sur la voix :youtou en a déjà parlé.Perso,j'aurais mis une petite pointe de dynamique en plus .

 

Désolé si je te paraîs un peu dur ,mais c'est ce que je ressens au casque et aux enceintes=idem! icon_wink.gif  

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6
Ouais, pareil: un poil trop de voix et surtout pas assez de basse et de kick. Ca fait assez serré comme son. Revois les panoramiques des grattes ainsi que leur équalisation. Peut être que le choix des positions micros des guitares est trop proche. Beaucoup de hauts médiums sur les deux. Ca se tasserait un peu si la basse était un peu plus présente je pense. En la faisant tapper un peu plus dans les basses tout en conservant sa brillance du jeu au Médiatior.
Après, et ca c'est complètement subjectif, je trouve beaucoup trop de ressemblances avec d'autres groupes du même genre. Je sais que c'est fait exprès, mais la voix sonne un peu trop 'Jeune' à mes oreilles. Peut être qu'un chant moins nasal serait plus agréable au final (chanter un peu plus avec le bide et les trippes...).
Sinon ca fait son boulôt, mais ca ne s'adresse qu'à un public très particulier (plutôt jeune en l'occurence) et les limites que vous vous fixez vous emferment définitivement dans un style 'pro-Américain' un peu dépassé aujourd'hui. Peut être qu'une recherche un peu plus personnelle au niveau de la compo vous permettrez d'être un peu moins placardé 'pop-punk' pour ados. Keep rockin'on
7
Salut,
Un peut le même avis que youtou.
La basse je la trouve noyée aussi dans le bas. Et plus haut, manque de présence. Le petit grain, gain qui va bien avec l'attaque du médiator, ca donnerait au morceau un coté moins propré.
Le kick, pour son bas je m'avance pas, mais pour son haut (la batte)je trouve que ca va.
La forte compression de la voix c'est le premier truc qui m'a tiqué.
Par contre les effets de phase, je saurais pas le dire.
Comment tu as entendu ca Youtou?
Je sais tjrs pas où écouter, ou comment écouter pour les entendre.
Il y a un léger chorus sur la voix?
Faut que je ré-écoute plus attentivement.

Ca me travaille c'est histoires de phase.

Mais belle surprise sonore quant même. J'aimerais bien avoir la même chambre que toi, ou ton peu d'expérience de mixage. Keep up the good work.



[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 12:26:33 ]

8

Citation :

 Par contre les effets de phase, je saurais pas le dire.
Comment tu as entendu ca Youtou?

 

Arf là je peux pas écouter le morceau pour être plsu précis. De mémoire c'était vers le 1/3 du morceau.

J'ignore par contre s'il s'agit d'un choix artistique ou d'une erreur technique, ou des 2. Disons que ça ressemblait à un doublement décalé de la piste de chant, avec 2 pistes dont les phases seraient pas tiptop, sans être en opposition totale bien sûr.

9
Bein d'abord BRAVO :bravo: Ton morceau est super agréable, tu bosses vachement bien et je vois pas, à part peut être baisser un peu la voix et faire un peu plus pt la batterie.

Bon niveau. J'ai beaucoup écouter ce style à une époque, lâche pas :bravo:

Avis de musicien, ça changera des reloux, qui connaissent rien aux prods dans ce style et qu'on oubliés d'être jeunes :lol:

Ok, je sors...

++

SUMMER 666

10
Alors j'ai pas encore écouter sur mes monitors, mais sur un bon casque, les sybilante de la voix font super mal( ver 6khz...)
Sinon la voix je la trouve un poile trop devant pour le style, effectivement, le bas est un peux boueux, même au casque...

Sinon c'est très cohérent ! (et j'aime bien ce style en plus...)