Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau des fréquence basse dans un morceau classique?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 086 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau des fréquence basse dans un morceau classique?
Salut les Afiens, je m'adresse au gens qui font du mixage de morceau rock et hiphop ou mème de la variété, je voudrais savoir a quelle niveau placez vous les fréquence entre 50 et 90hz. Je suis sur un morceau électronique avec une ligne de sub qui double la basse, mais je voudrais qu'elle ne soit pas trop présente, du genre qu'on la sente sur un systeme de son mais pas qu'elle fasse sub de drum n bass non plus, c'est surtout pour donné du corps a la "basse" qui elle a ses fréquence principale plutot entre 100 et 160hz.
Je ne veux pas une réponse précise évidement juste une fourchette pour me faire une idée des limites

Merci d'avance
2

Je pense pas que quelqu'un va te répondre en te disant cash -3dB.

a toi de juger bon a ton oreille si ta sub passe au dessus de ta basse.

 

Bonne journée.

Oh U m4d ?

 

 

3
C'était pas ce que je demandais non plus, plutot une idée de ce qui se fait sur des morceaux actuels et pas trop dancefloor, juste un retour d'expérience pour voir jusqu'ou on peut aller sans que cela paraisse vide non plus. Je bosse sans sub et dans un home studio (l'acoustique a des limites on dira)j'ai mes repère par rapport a mes monitor je me débrouille sur la musique que je pratique habituellement mais la je me ronge un petit peu plus, c'est pour ca que je demandais sinon t'inquiète pas je sais calé une sub et une basse sans qu'elle clashe.

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 11:58:38 ]