Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Délimitation des prise

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 833 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Délimitation des prise
Bonjour.
Question toute bête, mais j'ai pas trouvé de réponses jusqu'à présent. Lors d'un enregistrement sur séquenceur, est-il préférable de ne faire qu'une prise pour tout
le morceau ou est-il mieux de délimiter les parties du morceaux et de les enregistrer une par une (genre couplet/refrain/pont).
2
Les deux sont possible. En effectuant une seule prise (de A à Z) je trouve qu'il y a plus de cohérence et plus de vie. En enregistrant par petit bout, on peut avoir quelque chose de plus parfait techniquement, mais il y a moins d'âme.
Perso, je préfère une prise globale, quitte à refaire l'un ou l'autre passage moins bons.
3
Tout à fait du même avis que rroland ! Après, suivant le style, l'option partie par partie n'est pas à négliger (metal très technique part exemple), mais la il faut gérer au mix pour faire en sorte que ca s'entende le moins possible.
4
L'enregistrement en une prise te permet d'avoir un son plus nature, et de savoir si tu peux jouer ta chanson en entier.
5
A voir avec le/la chanteur(se). Certains ne sont pas à l'aise s'ils ne chantent pas tout, d'autres sont des perfectionnistes qui veulent tout décomposer. Du moment que la personne se sent bien et en sort une bonne interprétation, ça roule.
6
Oui, ça dépend aussi des musiciens. J'oubliais que la plupart du temps je joue seul :-D , du coup, je me cale sur mon exemple...
7
Ca dépend donc des morco, s'ils sont plus techniques, certains préfèreront les faire partie par partie. Mais rien de plus naturel qu'un morco géré d'un coup ;-)

The Zoive

8

Je pense que ca depend aussi du style et de la config: Si tu enregistre de l'electro avec "un homme-un clavier-128 synthes/lignes differents", je te deconseille d'essayer de tout faire en une fois, pour un groupe, c'est une question de feeling des musiciens. Quoiqu'il arrive, plus le zicos est a l'aise, mieux il sonne, que se soit en 1 ou en 59 prises.