Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer séparément les éléments d'une batterie acoustique sous Cubase LE 4

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 6 285 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixer séparément les éléments d'une batterie acoustique sous Cubase LE 4
Bonjour à tous,

J'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit pour poster ma question :)

En fait je me heurte à un problème avec Cubase LE 4.
Avec mon groupe, nous enregistrons de temps en temps certaines de nos compositions sous Cubase, mais en général, le son de la batterie est un peu bordélique. ^^

Le problème c'est que lorsque je souhaite utiliser l'équaliseur de Cubase, celui-ci s'applique sur l'ensemble de la prise batterie. Je ne peu donc pas travailler séparément sur le son de chaque tom, de la caisse claire, etc...

Je voulais donc savoir si quelqu'un savait comment faire pour séparer mon unique piste en plusieurs pistes, chacune dédié à un tom. (ex: piste 1/caisse claire; piste 2/grosse caisse;etc...)

J'ai entendu parler de "noise gate" mais je n'arrive pas à comprendre leur fonctionnement sur Cubase LE 4 ni même de savoir quel noise gate utiliser...
J'ai également entendu dire que Cubase pouvait séparer automatiquement chaque toms mais je crois que cela ne marche qu'avec une prise son par batterie électronique... :(

J'espère que vous pourrez m'aider car je ne sais plus quoi faire, j'ai cherché partout et pas moyen de trouver de réponses.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de tomber sur ça : https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_ultra_8r.htm

Est-ce que cela vous paraît convenable comme matos pour commencer?
12
je suis sur firestudio project de presonus, c'est 8 entrée.

Tu a quoi comme ordinateur, car, schématiquement, windows marche mieux avec de l'usb et mac marche aussi bien en USB qu'en firewire.
13
Je suis sur Windows 7, je viens de formater le pc donc il est tout propre et près à l'emploi ;)
14
et ton budget?
15
Ben comme j'ai prévu de prendre des enceintes de monitoring Prodipe Pro ribbon 8 et un SM57, il me resterai dans les 300€ pour la carte son mais si celle que tu me propose a un très bon rapport qualité prix, je peux aller jusqu'à 350€ mais pas plus de 400 :s
16
d'accord ben tu peux chercher des bonne occasion alors, tu est sur pc fixe ou portable?
17
PC fixe.

Mais dans la rubrique interface audio usb de thomann je suis tombé sur une table de mixage behringer xenyx qui est la table que j'utilise avec mon groupe, alors je ne comprend pas ce qu'elle fait dans cette catégorie... Est-ce qu'elle peut faire office de carte son externe?
18
elle peut mais le souci est que tu ne peut pas separer les 8 sorties, tu peut enregistrer seulement le main out sur cubase et donc pas de pistes separé par instru il me semble.
Tu peut essayer d'allez voir dans les vst connexion de cubase, tu ajoutes des entrée mono et tu vois si il te propose plusieurs routage, par exemples 1ere entrée = ligne 1; entrée 2, ligne 2 etc... Mais je pense pas que ce soit possible.

De plus tu gagnera en qualité avec une carte son d'occase à 300euros car les préamplis seront meilleur que ceux de behringer.
19
Ouais, nan mais on avait essayé et ça marche pas =p c'est juste que comme je l'ai vu dans cette catégorie j'ai eu un doute mais il me faut vraiment une carte son de façon à pouvoir bosser chaque élément individuellement ^^

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, et pour votre aide à tous aussi !!!

Je crois que je vais opter peut-être pour la Fast Track, enfin, je vais me renseigner un peu en magasin aussi.
Parce que le problème si je veux prendre la même que la tienne c'est qu'il me faut avoir un mac nan?
20
Pas forcement, je la fait fonctionner sur PC mais j'ai du acheter une carte firewire.
J'ai essayer de la faire fonctionner sur un pc portable et ça à été l'horreur. Donc ça dépend de ta config, Pour moi qui ne suis pas un dieu en informatique, je dirais que c'est de la chance, soit ça marche bien, soit ça marche pas bien. Mais sur un fixe il y a plus moyen que ça marche bien...
Il faut que tu vois par rapport à ta config et demander à des gens qui s'y connaisse ou lire des forums.
C'est pas très précis mais j'espere que ça t'aide