Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

synthé asymétrique vers symétrique

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion synthé asymétrique vers symétrique
je lis pas mal de pages concernant cette question mais ça doit être un peu balèze pour ma cervelle je ne trouve pas exactement ce que je dois faire.
voilà ma situation :

j'ai 2 synthés avec des sorties séparées et main.
j'ai branché des multis symétriques partout et ramené à un patch. j'ai des cordons de patch symétrique et j'envoie ça dans des appareils symétriques (EQ - comp - disto) puis dans la carte son.

sur certaines connections je suis obligé de sortir un peu le cable de patch pour obtenir un son correct :p doit y avoir un meilleur moyen de faire je pense. le truc c'est que je voudrais laisser les multi symétriques en place et ne changer qu'au niveau du patch si c'est possible(!) est-ce qu'il faut que je fasse des cordons de patch spéciaux ou que je prévois un symétriseur ou je ne sais quoi ?

A/ le premier synthé dispose de
1 jack Left (impossible de trouver dans la doc si c'est symétrique ou pas mais quand je retire le câble de patch le son gagne 4 db)
1 jack Right (impossible de trouver dans la doc si c'est symétrique ou pas mais quand je retire le câble de patch le son gagne 4 db)
8 jacks stéréos (tip-right ; ring-left ; sleeve-ground) (je peux enfoncer les cables de patch à fond mais je dois régler le panno full right pour avoir un son fort.

B/ le deuxième dispose de
1 jack Left (impossible de trouver dans la doc si c'est symétrique ou pas mais quand je retire le câble de patch le son gagne 4 db)
1 jack Right (impossible de trouver dans la doc si c'est symétrique ou pas mais quand je retire le câble de patch le son gagne 4 db)
6 jacks asymétriques (pas de problème cordon patch enfoncé à fond son ok)
2
Le plus simple pour symétriser, cela reste une DI Box (ou deux si tu veux la stéréo)
3

La différence entre symétrique et asymétrique est de 6dB quand tout est correct.Donc en symétrique tu devrais gagner 6dB par rapport à l'asymétrique.Je ne comprends donc pas trop les 4 dB d'écart;bien qu'il doit y avoir une raison.

Mon soundcloud  Good times !   

4
oui ... space.
j'envoie une sinusoide par un synthé donc franchement les 4db c'est plutôt exactement ça.
bon je vais pas me prendre la tête et acheter des Di ensuite je verrai bien la différence. de toute façon ça sert toujours.